Arrêté après une poursuite policière de près de 2 heures à Montréal
Agence QMI
Un homme de 18 ans à bord d’un véhicule utilitaire sport (VUS) a été arrêté au terme d’une harassante poursuite policière de près de 2 heures mercredi matin, à Montréal.
• À lire aussi: Sherbrooke: un septuagénaire arrêté pour menaces avec arme de poing
• À lire aussi: Il se filme quelques heures avant d’être abattu au restaurant
Peu après 2 h, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont tenté d’intercepter le VUS en utilisant un tapis clouté sur l’autoroute 40 en direction est à la hauteur de la rue D’Iberville.
Malgré des crevaisons causées à son véhicule, le suspect a redémarré en trombe avant d’entrer en collision avec un véhicule de patrouille lui causant des dommages matériels.
Le suspect à bord du VUS en provenance de l’Ontario a continué sa fuite dans les rues de Montréal, avant de faire une embardée près de l’autoroute 25 et le boulevard Perras.
Le chauffeur a alors abandonné le véhicule pour poursuivre la fuite à pied dans un secteur boisé, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Nicolas Scholtus.
Après des recherches, les policiers ont pu localiser le suspect vers 4 h grâce à la collaboration du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui a mobilisé un maître-chien.
Il a été rencontré par les policiers du poste autoroutier de Montréal, a ajouté l’agent Scholtus, sans préciser si le VUS a été rapporté volé ou non.