Un suspect accusé de séquestration à Rivière-du-Loup


Jérémy Bernier
L’homme de 24 ans arrêté à la suite d’une collision qui a coûté la vie à une jeune mère de famille, en décembre dernier, fait maintenant face à des accusations de séquestration dans un dossier lié au crime organisé.
• À lire aussi: Collision mortelle à L’Isle-Verte: un suspect arrêté trois mois plus tard
Mercredi, Le Journal rapportait l’arrestation d’Israël Fournier, visé par un mandat d’arrestation, trois mois après qu’il a été impliqué dans une collision à L’Isle-Verte, au Bas-Saint-Laurent.
La tragédie avait causé la mort de Chloé Demers, une mère de famille de 27 ans qui était sur la route 132, en direction de sa demeure, après sa journée de travail.

Des prélèvements sanguins avaient été effectués sur le suspect à l’époque, comme on soupçonnait qu’il avait les capacités affaiblies, lui qui était à bord d’un véhicule volé.
Le chauffard de 24 ans a finalement été accusé de possession de biens criminellement obtenus, de capacités de conduite affaiblies causant la mort et de conduite dangereuse dans cette affaire.
Violences armées
Or, en plus de ces crimes présumés, Israël Fournier a également été accusé de séquestration, d’extorsion, d’agression armée et d’infliction de lésions corporelles.
Les gestes auraient été commis dans les derniers jours, à Rivière-du-Loup.
«Les enquêtes en cours tendent à démontrer que les actes de violence seraient liés aux violences armées», a fait savoir Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L’homme est resté détenu après sa comparution. Il doit revenir devant le tribunal le 10 juin pour la suite des procédures.
Bien connu du milieu policier, Fournier a déjà été reconnu coupable par le passé d’agression armée, de menaces, de possession de biens criminellement obtenus, de liberté illégale, de trafic de substances et de déguisement dans un dessein criminel.
Autre arrestation
Dans la foulée, les autorités ont également arrêté Noah Jalbert, qui aurait lui aussi été impliqué dans les événements violents survenus à Rivière-du-Loup dans les derniers jours.
L’arrestation fait suite à une opération policière qui avait été menée dans la municipalité, sur la rue Témiscouata, mardi dernier.
Environ 140 grammes de cocaïne, 2000$ en argent et de l’équipement servant à la vente avaient alors été saisis, précise la SQ.

En plus de faire face aux mêmes chefs d’accusation qu’Israël Fournier, le jeune homme de 19 pourrait aussi être accusé en lien avec du trafic de stupéfiants.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.