Arrestation en lien avec un incendie criminel dans le secteur de Val-Bélair


Diane Tremblay
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation dimanche après-midi d’un homme de 19 ans en lien avec un incendie criminel qui a eu lieu le 10 septembre, vers 2 h 26, au 1307, rue Courteline, dans le secteur de Val-Bélair.
• À lire aussi: Val-Bélair: un incendie à Québec après un party mobilise une cinquantaine de pompiers
Lors de cet incendie, les pompiers ont dû procéder à l’évacuation de plusieurs unités d’habitation, considérant les risques de propagation aux unités voisines.

Il y a eu un appel pour une 3e alarme afin d’acheminer des effectifs supplémentaires. Certains occupants ont dû être pris en charge par la Croix-Rouge. Dès que le Commissariat aux incendies a avisé que l’incendie était d’origine criminelle, l’enquête policière s’est aussitôt amorcée. Le suspect a été arrêté pour cause d’incendie criminel et de négligence criminelle et il a été libéré sur une promesse de comparaître. L’enquête se poursuit dans ce dossier.
Fête et feux d’artifice
Des sinistrés présents sur place ont indiqué au Journal que le feu aurait pris naissance sur le patio d’un de leur voisin lors d’un « party de jeunes ». Deux feux d’artifice pourraient être en cause, selon eux.
D’autres arrestations pourraient avoir lieu dans ce dossier, affirme le SPVQ.
Avec la collaboration de Jérémy Bernier.