Arrestation d’un «chasseur urbain» qui tirait des flèches sur les immeubles voisins


Maxime Deland
Un homme de 58 ans qui tirait des flèches avec son arc depuis des mois sur des immeubles résidentiels de Sherbrooke, et ce, sans raison apparente, a finalement été mis hors d’état de nuire par les policiers, lundi matin.
Selon les autorités, l’homme s’adonnait à cette dangereuse pratique depuis le mois de février, dans le secteur de la rue Kennedy Sud.
Il aurait ainsi décoché de nombreuses flèches sur des immeubles voisins du sien. Personne n’a toutefois été blessé lors de ces événements.
Munis d’un mandat de perquisition, les policiers sherbrookois se sont présentés au domicile du «chasseur urbain» en matinée, pour y mener une perquisition.
Les techniciens en identité judiciaire et le groupe d’intervention du Service de police de Sherbrooke ont été mis à contribution lors de l’opération.
Le suspect a été arrêté sur place et devait être remis en liberté avec une promesse de comparaître à une date ultérieure.
L’individu, qui est connu des milieux policiers, pourrait être accusé de méfaits et de port d’arme dans un dessein dangereux.
Toute personne qui aurait pu être victime de ce «chasseur urbain» au cours des derniers mois est invitée à communiquer avec la police de Sherbrooke, au 819 821-5555.