Arnaud Soly explique pourquoi il a décidé de remonter sur scène deux semaines après le décès de son père
Vanessa Hébert
De passage à Bonsoir bonsoir!, Arnaud Soly a évoqué comment s'est déroulé son retour sur scène, survenu deux semaines après le décès de son père.
• À lire aussi: Arnaud Soly en deuil de son père
• À lire aussi: Arnaud Soly s'ouvre sur les enjeux de fertilité par lesquels lui et sa conjointe sont passés
Le 21 mai, Arnaud Soly avait annoncé, via ses réseaux sociaux, le décès subit de son père. En pleine tournée de son deuxième spectacle, Bon jus, l'humoriste a pu profiter de quelques jours de pause avant d'avoir à remonter sur scène.
• À lire aussi: Arnaud Soly lance un cri du cœur en faveur du personnel scolaire, et ça devient viral
Sans entrer trop dans les détails personnels, Jean-Sébastien Girard lui a demandé s'il considérait que l'humour était la forme d'art la plus difficile à faire lorsqu'on vit un drame, compte tenu du fait qu'on doit faire rire alors qu'on a envie de pleurer.
«Quand je suis remonté sur scène la première fois après le décès de mon père, ça a pris à peu près deux semaines. J'étais chanceux, j'avais pas de spectacle dans la semaine, mais à un moment donné, il y avait des shows, et ça m'a tout pris pour me rendre. J'avais pas le goût. Je me voyais pas faire semblant d'être heureux, parce que j'étais vraiment, et je suis encore, très triste, mais j'étais à vif», a dit celui qui fera partie des auteurs pour le Bye Bye 2025.
• À lire aussi: «Bye Bye 2025»: Voici les huit comédiens maison
Par contre, Arnaud a admis que même s'il y allait peut-être à reculons de prime abord, il ne s'attendait pas à quel point la soirée allait lui faire autant de bien.
«La seconde où le show a commencé, le rire est devenu thérapeutique pour moi. Souvent, je me mets dans la tête que j'aide les gens à aller mieux. Je me dis: ''Je le fais parce que les gens ont besoin de s'évader, ont besoin de rire. Mais là, c'est le contraire. Je l'ai accusé, je leur ai dit: ''Vous me faites tellement de bien!'' J'étais vraiment ému parce que pendant une heure et demie, j'ai pas pensé à mon père, j'ai pas pleuré. Et ça m'a fait du bien. C'est drôle comment ça peut s'inverser.»
On lui envoie nos plus douces pensées.
Après une petite pause estivale, la tournée Bon jus d'Arnaud Soly reprendra en septembre, à travers le Québec. Pour des billets.