Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Célébrités

Ariane Moffatt se retire de Facebook

Elle en a assez de voir son nom utilisé frauduleusement

Photo courtoisie, Eric Myre
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2022-02-03T20:24:20Z
2022-02-04T02:06:36Z
Partager

La chanteuse Ariane Moffatt a rendu publique sa décision de quitter le réseau social jeudi. Dans sa dernière publication, elle a expliqué en avoir assez que des gens utilisent frauduleusement, depuis un an, son nom et son image pour vendre des produits dits amincissants.

• À lire aussi: «Star Académie»: un premier Variété éclaté!

• À lire aussi: Palmarès musicaux: les artistes de la relève se démarquent au Québec

« Ça fait plus d’un an qu’on usurpe frauduleusement mon image pour la déformer (lire amaigrir tout ce qui peut s’amaigrir sur mes photos), qu’on me fait dire des atrocités totalement à l’opposé de mes valeurs à propos de la perte de poids et de la santé, que je reçois des messages de milliers de personnes qui me demandent si mes pilules miracles fonctionnent », écrit-elle.

Photo tirée de Facebook
Photo tirée de Facebook
Photo tirée de Facebook
Photo tirée de Facebook

Ce qu’elle considère comme des agressions quotidiennes, ajoutées aux critiques « gratuites et dégradantes » sur l’apparence physique des personnalités publiques aura eu raison de sa patience et de ce que pouvait continuer à tolérer l’artiste.

  • Écoutez le commentaire de Richard Martineau au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

Publicité avec des photos d'Ariane Moffatt.
Publicité avec des photos d'Ariane Moffatt. Capture d'écran

Son équipe a contacté Facebook, qui a refusé de collaborer à retirer ces publicités mensongères dont le lien mène à l’extérieur du réseau social. 

« Un monde malade »

« Nous visons dans un monde de plus en plus malade et il serait plus que temps qu’on s’en occupe », a ajouté la chanteuse qui se dit plus affectée par toute cette histoire qu’elle ne l’aurait cru. Elle a aussi porté plainte à la police pour usurpation d’identité à des fins de fraude.

C’est son équipe Mo’Fat Management qui administrera désormais la page Facebook de l’artiste qui conserve toutefois, pour le moment, ses comptes Instagram et Twitter.

Rappelons que le comédien de District 31, Michel Charette, avait aussi dû gérer un problème similaire il y a quelques mois alors qu’on utilisait son image et sa perte de poids sans son autorisation pour tenter de vendre des « pilules miracles amincissantes ». L’acteur très agacé avait fait quelques sorties publiques sur les réseaux sociaux et en entrevue à ce sujet afin de prévenir ses admirateurs.

Publicité
Publicité