Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Aréna André Lacroix à Lévis: près d’un an de retard pour les travaux

La Ville doit effectuer la réfection de la façade principale et un agrandissement

Partager
Photo portrait de Stéphanie  Martin

Stéphanie Martin

2024-07-12T19:30:17Z
2024-07-12T20:04:42Z
Partager

Les travaux prévus à l’aréna André Lacroix, à Lévis, débuteront avec près d’un an de retard et commenceront au début de l’été 2025.

• À lire aussi: L'ex-joueur André Lacroix se désole de l’état de l'aréna à son nom à Lévis

• À lire aussi: Deux jours après notre reportage, Lévis trouve 3 M$ pour rénover cet aréna fermé depuis 2020

À l’automne 2022, le maire de Lévis avait annoncé un investissement de 3 millions $ pour une cure de jeunesse pour l’aréna André Lacroix. Il avait fait cette annonce après la parution dans Le Journal d’un article dans lequel l’ancien hockeyeur déplorait l’état de l’aréna qui porte son nom. 

Pas cet automne

La Ville de Lévis avait indiqué en juillet 2023 que «selon la planification actuelle, les travaux devraient débuter à l’automne 2024». Mais le porte-parole de la Ville, Michel Thisdel, a indiqué vendredi que les travaux ne commenceront qu’en mai 2025. La Ville a choisi d’attendre la fin de la saison pour ne pas pénaliser les usagers, a mentionné M. Thisdel.

Il s’agit de travaux de réfection de la façade principale et d’agrandissement et de réaménagement des espaces intérieurs. M. Lacroix avait d’ailleurs souhaité qu’on aménage un espace pour exposer des objets marquants de sa carrière.

M. Thisdel indique que le mandat pour la réalisation des plans et devis des trois phases a été accordé le 13 juin dernier. «Les documents pour l’appel d’offres devront être complétés à la fin de l’automne 2024 afin que le processus d’appel d’offres pour les travaux se réalise à l’hiver et au printemps 2025.»

Il ajoute que «le chantier devra débuter à la fin de la saison de hockey prévue pour le mois de mai et se poursuivre jusqu’au mois de décembre 2025. Normalement, la glace sera disponible en septembre 2025, car l’ensemble des travaux des zones publiques auront été exécutés.» 

Contrats

Selon le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec, deux contrats ont été accordés jusqu’à maintenant: un mandat de services professionnels en architecture et ingénierie pour 571 254,44$ octroyé en juin à CCM2 Architectes inc. et un mandat pour la préparation du programme fonctionnel et technique pour 100 028$ donné à la même firme en octobre 2023. 

Publicité
Publicité