Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Arber Xhekaj cloué au banc en troisième période face aux Sharks

Partager

Agence QMI

2025-02-28T03:44:51Z
Partager

Trois secondes. C'est le temps passé sur la glace par Arber Xhekaj en troisième période de la rencontre face aux Sharks de San Jose.

• À lire aussi: Le CH a eu chaud face à la pire équipe de la LNH

• À lire aussi: À VOIR : Caufield marque le plus beau but du Canadien cette saison!

Le défenseur de 24 ans a connu un match difficile, terminant sa soirée de travail avec 10 min 48 sec de temps de jeu et un différentiel de -1.

Il s'est notamment fait prendre sur le troisième but des Sharks en tentant d'intercepter la rondelle à la ligne bleue adverse. Or, son jeu a échoué, provoquant un deux contre un pour l'adversaire lors duquel Will Smith a réussi à déjouer Samuel Montembeault.

Après le match, Martin St-Louis a précisé que le plan n'était pas de le clouer au banc pour l'entièreté de l'engagement, mais que les deux punitions écopées coup sur coup par les Sharks ont changé ses plans.

«Ce n'était pas le plan de ne pas le faire jouer du tout, a indiqué l'entraîneur-chef du Tricolore. Au moment où il devait y retourner, nous avons eu deux avantages numériques de suite et là, ça faisait trop longtemps [qu'il n'avait pas obtenu de présence]. 

«Je ne voulais pas le mettre dans une situation pour qu'il échoue», a-t-il ajouté.

St-Louis a plutôt utilisé Michael Matheson et Lane Hutson à outrance sur le flanc gauche. Les deux arrières ont passé plus de 25 minutes sur la glace durant le match qui s'est soldé en prolongation.

Depuis le début de la saison, Xhekaj a récolté un but et six points en 56 matchs, en plus d'avoir passé 87 minutes au cachot.

Publicité
Publicité