Publicité

Tentative de suicide et AVC: Denis Coderre raconte ses derniers mois difficiles

Partager

QUB radio

2023-06-02T17:51:28Z
2023-06-02T18:08:59Z
Partager

L’ex-maire de Montréal était de passage dans les studios de QUB radio, vendredi matin. Au micro de Philippe-Vincent Foisy, Denis Coderre a fait le point sur sa santé, lui qui a subi un AVC le 11 avril dernier. Celui qui courait encore les événements il y a quelques mois a été forcé de réapprendre à marcher et à parler. Mais, selon lui, les choses s’améliorent rapidement. 

• À lire aussi: Il a subi un AVC: Denis Coderre va obtenir son congé de l’hôpital

• À lire aussi: Denis Coderre se remet d’un AVC

• À lire aussi: Comment agir lors d’un accident vasculaire cérébral?

«Je remercie le bon Dieu», avoue-t-il.

Il est vrai que les séquelles auraient pu être permanentes. Tout a commencé au volant de sa voiture le mercredi. Il venait de terminer sa chronique à la radio lorsqu’il s’est mis à voir double. En plus, il était pris d’étourdissements. Croyant être victime d’une labyrinthite, il est tout de même rentré chez lui.

Publicité

Le samedi, pendant une discussion avec sa mère, celle-ci a remarqué que son fils n’avait pas la même élocution que d’habitude. Elle a insisté pour qu’il se rende à l’hôpital, mais ce n’est que le lendemain qu’il a décidé d’obtempérer.

«J’ai appelé mon ami, qui est aussi mon voisin, et je lui ai dit que je n’étais pas capable de conduire», raconte M. Coderre.

Arrivé à l’Hôpital général juif de Montréal, l’ex-maire n’arrive plus à parler ou à se tenir debout. Il craint alors l’AVC, un diagnostic qui se confirme. Grâce à l’intervention des médecins, ses facultés physiques reviennent tranquillement.

«J’ai fait une tentative de suicide»

Denis Coderre y est allé d’une déclaration surprenante à Philippe-Vincent Foisy. Il a avoué avoir tenté de s’enlever la vie après sa défaite électorale de 2017.

«Dans la vie, tu fais des choix, déclare M. Coderre. J’ai deux enfants, et je ne veux pas leur laisser comme legs qu’ils soient des victimes.»

Si M. Coderre a perdu un peu de précision dans son élocution, il n’a certainement rien perdu de ses capacités mentales. Il s’est même permis de lancer quelques flèches à Valérie Plante et Justin Trudeau.

IconeSI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE

24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ligne québécoise de prévention du suicide

Jeunesse, J’écoute

Tel-jeunes

Publicité
Publicité