Après un an à y naviguer, cette influenceuse nous donne de précieux conseils dating
Sarah-Maude De Rive
Elle sait ce dont elle parle, et on prend des notes: Khate Lessard se fait notre grande soeur collective et nous donne des astuces cruciales pour l'étape de la fréquentation.
• À lire aussi: «Cuffing season»: qu'est-ce que c'est vraiment, et comment en tirer une expérience digne d'un film?
• À lire aussi: Khate Lessard est en couple et voici l'heureux élu
La créatrice de contenu en a, de judicieux trucs à nous divulguer! Depuis sa séparation avec son ex, Fabrice, Khate a sauté à pieds joints dans le monde du dating et en a tiré de belles rencontres comme de grands apprentissages sur les hommes — qui proviennent aussi, comme le rappelle Khate, des conversations qu'elle a précédemment entendues dans les fameux «vestiaires des gars». Ces réalisations, elle nous les révèle dans une vidéo terre-à-terre qui nous ouvre les yeux sur ce qu'on doit rechercher, ce qu'on doit fuir, et ce qu'on ne doit pas oublier: notre valeur!
Voici 8 conseils à garder en tête lorsqu'on fréquente un garçon, partagés par Khate
Attention...
1. Aux schémas, ou «patterns»
L'historique dating d'un gars parle beaucoup sur ce qu'il risque de répéter dans de futures dates! Comme l'explique Khate, si on jette notre dévolu sur quelqu'un qui n'aime pas rester seul et se cherche constamment de nouveaux partenaires, on risque d'être déçu(e)... car il pourrait très bien nous mettre de côté pour la prochaine personne en ligne!
Restons donc prudent(e)s sur le type de partenaire qu'est celui qui attire notre attention.
2. Aux propos qu'il a sur son ex
«Elle est folle!» Cette phrase qu'on entend bien souvent, elle ne parle pas toujours sur l'ex de de notre crush, mais plutôt sur ce dernier. Quoiqu'il arrive que des relations se terminent en mauvais termes, des paroles aussi négatives sur un(e) ancien(ne) partenaire peuvent être un red flag, et signifier qu'on a quelques questions à poser à notre fréquentation afin de déterminer les faits.
3. À la façon dont il pourrait te laisser
Aimer, c'est aussi s'ouvrir à la possibilité d'être blessé, ou rejeté. Même si c'est une partie naturelle du dating, il est important, comme le dit Khate, de savoir à quels genres de comportements s'attendre dans une rupture hypothétique (une approche douce et respectueuse, ou explosive et immature) et de savoir si l'on est prêt(e)s à composer avec ça.
4. Au love bombing
Le love bombing, ou bombardement d'amour, c'est une tactique de manipulation émotionnelle où une personne inonde quelqu’un d’attention, de compliments et de charme de manière plutôt excessive, dans le but de gagner rapidement sa confiance ou son attachement — pour ensuite retirer son affection de façon à manipuler l'autre.

Comme nous le rappelle l'influenceuse, ça peut nous charmer lorsqu'un garçon nous donne tout dès le départ, que ce soit des cadeaux, du temps ou des galanteries; mais c'est souvent un signe de toxicité, que Khate nous dit de fuir au plus vite!
5. À laisser la chance à ta fréquentation venir à toi
C'est bien de savoir ce qu'on veut, et d'aller le chercher; mais il y a aussi une importance dans le fait de laisser l'autre nous interpeller et nous manifester son intérêt! On place ainsi un précédent de réciprocité et d'efforts mutuels plutôt que de dynamique déséquilibrée.
Si ce n'est pas encore une habitude rodée, pas de panique, Khate y travaille encore aussi! Elle nous affirme toutefois qu'il n'y a pas de souci à se laisser; si un gars souhaite notre attention, il saura comment la solliciter!
6. À prendre en compte les red flags
Comme nous le rappelle la chanteuse, «non, ça ne va pas changer dans deux semaines»; si les éléments qui nous déplaisent ou font retentir les alarmes dans notre cerveau sont là, elles ne disparaîtront pas. Il; est donc mieux de s'éviter le coeur brisé, et mettre fin à une relation peu viable plus rapidement.

Il peut être difficile de se rappeler des red flags lorsqu'on est en amour par-dessus la tête, mais pour nous donner un peu de perspective, Khate nous fait remarquer que parfois, «le gars que tu veux, ce n'est pas le gars dont tu as besoin»!
7. À ne pas te forcer à paraître parfait(e) devant ta fréquentation
Si les choses vont bien, un crush finira par nous voir dans notre environnement naturel de toute façon — autant déconstruire l'image qu'on projette plus tôt que tard, et valoriser l'authenticité (réciproque, bien sûr).
8. À ne pas te laisser rabaisser
Il nous trouve «trop bruyantes, trop sexy, trop confiantes»? On doit se rappeller que ce discours est beaucoup plus un testament à la personnalité de notre fréquentation et à ses insécurités; après tout, s'il ne te prend pas pour tout ce que tu es, il ne te mérite pas.
On prend ça en note, souligné et surligné, pour notre prochaine date!