Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Après «Schitt’s Creek», François Arnaud retrouve Emily Hampshire dans la bande-annonce du film d’horreur indépendant «Mom»

Photo capture d'écran
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-01-24T15:23:38Z
Partager

François Arnaud retrouve sa covedette de Schitt’s Creek Emily Hampshire dans la bande-annonce du film d’horreur Mom. Tourné à Montréal avant la pandémie, ce premier long-métrage du cinéaste Adam O’Brien sera enfin lancé le mois prochain. 

Après Midnight, Texas, François Arnaud renoue ici avec le surnaturel pour incarner un père de famille dont la conjointe (Emily Hampshire) est en proie à de terrifiantes hallucinations à la suite de la naissance de son premier enfant. En entrevue avec Le Journal au moment du tournage, le réalisateur Adam O’Brien promettait avec Mom «une twist qu’on n’a jamais vue au cinéma», citant à titre d’exemple les Get Out et Hereditary désormais élevés au rang de classiques modernes. 

Mom marque ainsi les retrouvailles à l’écran de François Arnaud et Emily Hampshire; les deux acteurs s’étaient côtoyés sur le plateau de Schitt’s Creek, série dans laquelle l’acteur québécois est apparu le temps d’un épisode, en 2017.

Le drame d’horreur psychologique a été tourné sous le titre de travail Home en moins de 30 jours à l’été 2019. La vaste majorité des scènes ont été filmées dans une maison de quatre étages aux abords du fleuve Saint-Laurent, dans l’arrondissement de Lachine.


  • Mom aura droit à une sortie limitée sur grand écran le 7 février prochain. Le film sera ensuite disponible en version numérique quelques jours plus tard, soit le 11 février.

Publicité
Publicité