Au tour de Costco d'empêcher le partage des cartes de membre
TVA Nouvelles
Fini le partage des comptes, après Netflix, c’est maintenant au tour de Costco d’empêcher le partage de cartes de membre à la caisse libre-service.
Ce sera maintenant impossible pour un non-membre de magasiner chez Costco. À la caisse libre-service, les clients du magasin devront présenter une carte d’identité avec photo, afin de confirmer le paiement par mois de l’abonnement Costco, selon les informations de Business Insider.
La compagnie Costco a remarqué que plusieurs se partageaient la carte Costco entre eux au moment du paiement, même si cette action n’est pas autorisée.
C’est une action de plus en plus populaire. Cependant, la compagnie souligne qu’une personne qui ne paie pas pour l’abonnement ne devrait pas avoir les mêmes avantages que celui qui paie.
«On ne trouve pas cela juste que les non-membres Costco reçoivent les mêmes bénéfices et prix que nos membres», a mentionné la compagnie à Insider.
La carte de membre Privilège chez Costco coûtent 60$ pour deux individus de la même adresse. Pour la carte de membre Exécutif Privilège c'est 120$.
L'abonnement Affaires permet d'ajouter des membres au coût de 60$ pour chacun d'entre eux.
Une preuve d’abonnement demandée aux caisses pourrait aussi diminuer le risque de vol à l’étalage, a ajouté Costco.
Au Michigan, un Costco a déjà commencé à demander la preuve d'identité au moment de payer à la caisse libre-service.