Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Après les paris, le dopage pour Shawn Lemon

Photo MARTIN CHEVALIER
Partager

Agence QMI

2025-02-06T18:37:56Z
Partager

Déjà suspendu pour une période indéterminée après avoir parié sur des matchs de la Ligue canadienne de football (LCF), Shawn Lemon a été sanctionné jeudi pour avoir violé la politique antidopage du circuit.

• À lire aussi: Hausse du plafond salarial dans la LCF: une bonne nouvelle, mais...

• À lire aussi: Alouettes : un ancien du Rouge et Or pour renforcer la ligne à l’attaque

• À lire aussi: LCF: voici tous les joueurs autonomes québécois

L’ancien ailier défensif des Alouettes de Montréal a obtenu un résultat positif à la phentermine, un stimulant dérivé de la méthamphétamine, une substance interdite par la LCF. Il a ainsi écopé d’une suspension supplémentaire de deux parties, et sa demande d’appel a été rejetée.

«La suspension de deux matchs liée à la violation de la politique contre le dopage prendra effet si le bureau du commissaire lui permet de réintégrer le circuit et s’il signe un contrat avec un club de la LCF», a-t-il été précisé dans un communiqué.

Lemon a été suspendu par la ligue en avril dernier pour avoir parié sur plusieurs matchs, lorsqu’il était membre des Stampeders de Calgary en 2021, dont un auquel il a participé. En août, la sanction a été maintenue par un arbitre indépendant.

Celui qui est joueur autonome a contesté la première décision au mois de mai, ce qui lui a permis de disputer quatre rencontres avec les Alouettes. Le vétéran de 36 ans a remporté la coupe Grey à Montréal en 2023.

Publicité
Publicité