Après les Mondiaux à Montréal, c'est Laval qui accueillera les prochains championnats canadiens de patinage artistique


Benoît Rioux
Après ce grand rendez-vous mondial de patinage artistique à Montréal, c’est Laval qui accueillera, en 2025, les prochains championnats canadiens, selon ce qu’a appris Le Journal.
• À lire aussi: Des larmes pour grand-maman Patricia aux Championnats du monde de patinage artistique
Si cette prochaine compétition n’a pas une portée internationale comme celle ayant lieu cette semaine, il s’agit néanmoins d’une grande nouvelle pour Patinage Québec puisque la plus récente présentation de tels championnats nationaux en sol québécois remonte à 1989, au Saguenay.
Il y a plus de 35 ans, Kurt Browning en avait profité pour décrocher son premier titre canadien chez les hommes tandis que la Québécoise Isabelle Brasseur avait été couronnée en couple en compagnie de son partenaire ontarien Lloyd Eisler.
Une annonce en avril?
La tenue de l’événement, qui devrait avoir lieu en janvier prochain à la Place Bell, sera annoncée vers la fin du mois d’avril.
À propos des présents Championnats mondiaux, à Montréal, rappelons que c’est la première fois depuis 1932 que la métropole québécoise reçoit les meilleurs patineurs artistiques au monde. Il y a quatre ans, soit en 2020, une telle compétition prévue à Montréal avait dû être annulée en raison de la pandémie de COVID-19.