Publicité
L'article provient de 24 heures

Après les Leafs, MLSE renvoie aussi le président des Raptors

Craig Robertson/Toronto Sun/QMI Agency
Partager

Agence QMI

2025-06-27T15:31:21Z
Partager

Le groupe Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) a coupé les ponts avec le président des Raptors de Toronto, Masai Ujiri, un mois après avoir fait de même avec Brendan Shanahan.

Ujiri, qui a bâti l’équipe championne de la NBA de 2019, a passé les 13 dernières saisons dans la Ville Reine. Il devait amorcer la dernière campagne de son contrat de cinq ans, signé en 2021.

• À lire aussi: Un autre Québécois s’amène dans la NBA

• À lire aussi: Les Maple Leafs se débrouilleront sans président

C’est le directeur général Bobby Webster qui dirigera les Raptors, lui qui a accepté une prolongation de contrat. La quête d’un successeur à Ujiri s’amorcera sous peu.

«Durant ses 13 saisons avec les Raptors, Masai a aidé à transformer l’organisation sur le parquet et il a été un leader inspirant. Il a amené un championnat de la NBA à Toronto et nous a encouragés à croire en cette ville et en nous-mêmes. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a fait et nous souhaitons à sa famille et à lui le meilleur pour la suite», a déclaré le président et président-directeur général de MLSE, Keith Pelley, dans un communiqué.

L’équipe a connu des difficultés en ne montrant qu’une fiche de 30-52 en 2024-2025, ratant les séries éliminatoires pour une troisième fois de suite.

Au mois de mai, MLSE n’a pas prolongé son entente avec le président des Maple Leafs, Shanahan. L’organisation de la Ligue nationale de hockey ne le remplacera pas cette saison, confiant les rênes au DG Brad Treliving et à l’entraîneur-chef Craig Berube.

Publicité
Publicité