Après les frappes américaines en Iran, des alertes de missiles en Israël
Agence QMI
Les Israéliens se sont réveillés dimanche matin au son des alertes antimissiles, alors que des missiles ont visé Tel-Aviv, quelques heures après que les États-Unis aient mené une série de frappes sur trois sites nucléaires en Iran.
• À lire aussi: Voici GBU-57, la bombe anti-bunker larguée par les Américains en Iran
• À lire aussi: EN DIRECT | 10e journée du conflit au Moyen-Orient: suivez les derniers développements au lendemain des frappes américaines en Iran
• À lire aussi: Bombardiers furtifs, diversion et frappes ciblées: voici comment s’est déroulée l’opération «Midnight Hammer», selon le Pentagone
À Tel-Aviv, notre envoyé spécial Félix Séguin a constaté l’impact des missiles iraniens, notamment dans un quartier résidentiel où une explosion a endommagé plusieurs habitations.
Une lourde explosion a d’abord frappé le nord de la capitale, une deuxième le sud de la ville, et une troisième dans une région indéterminée. Les autorités israéliennes rapportent que 25 personnes ont été blessées.

L’agent de la police d’État d’Israël, Dean Elsdunne, attribue le sauvetage rapide des blessés au système d’alerte rendu disponible à la population du pays.
«Nos premiers secours sont arrivés très vite, car nous étions en état d’alerte. Nous avons pu intervenir très rapidement pour une évacuation médicale. [...] Les alertes que nous avons lancées [ont] préparé les civils. [...] Les maisons ont subi d’importants dégâts. De l’autre côté, il y a un centre commercial et une école», a-t-il expliqué à Félix Séguin.
Ces frappes auraient été envoyées en ripostes à l'opération militaire américaine menée sur trois sites nucléaires iraniens, qualifiée d’historique par plusieurs.
Toute la géopolitique du Moyen-Orient pourrait changer au cours des prochains jours. Israël souhaite un changement drastique de la géopolitique de la région au cours des prochains jours afin d’en venir à une paix durable.
Voyez les explications complètes de notre envoyé spécial dans la vidéo ci-dessus.