Après le «tenniscore», c'est l'esthétique du golf qui prend les devants et voici comment l'adopter sans clichés
Sarah-Maude De Rive
Si certaines disciplines vivent des vagues de popularité auprès des sportifs, elles étendent aussi leur attrait sur les réseaux sociaux, et même dans le monde de la mode. Succédant au tennis, au pickleball, puis à la course, le golf semble maintenant briller de mille feux, et avec lui se démarquent des looks à l'intersection de l'athlétique, du luxueux et de l'intemporel.
• À lire aussi: «Guava Girl Summer»: c'est la goyave qui inspire la tendance la plus fraîche de l’été 2025
• À lire aussi: Adieu jaune beurre: on croque dans le jaune citron cette saison!
• À lire aussi: Où trouver le parfait bikini à pois comme l'influenceuse Alex-Anne Aubé
Il y a quelques années, les terrains de 9 ou 18 trous semblaient réservés à nos papas, qui pratiquaient ce sport qui renvoyait parfois cette image de l'homme plus âgé et en moyens. Pourtant, le golf paraît maintenant jouir d'une toute nouvelle popularité, tandis que les jeunes couples et les gangs de filles prennent d'assaut le green.
Selon Vogue, c'est une augmentation de plus de 41% de joueuses féminines qui a été observée depuis 2019, et avec ce vent de fraîcheur, on voit aussi un renouvellement en termes de style sur les terrains comme à l'extérieur de ceux-ci, et de noms notables de la mode qui y mettent le pied! Mêlant les coupes du moment aux allures old money associées au sport, les it-girls allient confort, équilibre de couleurs et style dans leurs tenues qui gardent leur sens même une fois la partie terminée.
En plus de nous donner envie de tester ce passe-temps parfait pour les après-midis d'été, des créatrices comme Noemy Petit ou Catherine Peach nous aiguillent justement sur cette mode en pleine montée, balançant les couleurs neutres et élégantes de leurs kits coordonnées avec des accessoires qui bouclent l'ensemble d'une façon amusante.
C'est donc le moment de s'équiper pour essayer ce sport qui est sur toutes les lèvres!