Après le prince Harry, 3 autres familles royales frappées par les scandales

TVA Nouvelles
En captivant l'attention des grand médias, les frasques du prince Harry et de la famille royale britannique font ombrage aux monarchies du monde entier, dont il serait triste de manquer les coups d’éclat.
Un petit tour d’horizon des palais révèle des controverses royales... abracadabrantes.
La princesse et le shaman

La princesse Martha Louise de Norvège en avait déjà fait sourciller plusieurs en affirmant communiquer avec les anges et le royaume animal.
Mais ce sont ses fiançailles à un shaman pour célébrités, Durek Verret, qui l’ont propulsée à l’extérieur du giron royal.
En effet, la princesse a laissé tomber, en 2022, ses obligations royales pour se concentrer sur sa compagnie de médecine alternative, qu’elle dirige avec son fiancé.
Ce dernier avait déjà plongé la famille royale norvégienne dans l’embarras à plusieurs reprises, par exemple en clamant que le cancer était un choix et qu’un médaillon «optimisateur de l’esprit», vendu sur son site internet, l’a aidé à guérir de la COVID-19.
Le caniche royal nommé maréchal de l'air

En Thaïlande, le roi Maha Vajiralongkorn a plusieurs fois prouvé son excentrisme par rapport aux normes monarchiques contemporaines.
Outre son affection pour les crop tops et les tatous temporaires, c’est la nomination de son caniche Foo Foo au poste de maréchal de l’air des Forces armées royales thaïlandaise qui surprend probablement le plus.
Mort en 2015, Foo Foo a été incinéré après quatre jours de cérémonies bouddhistes, suscitant une envolée de critiques voilés sur les réseaux sociaux.
Le roi Maha Vajiralongkorn est le monarque le plus riche de la planète à l’heure actuelle, avec une fortune de plus de 40 milliards de dollars.
It can't be true! @Thailand Crown Prince's dog FooFoo, officially an air chief marshall, is dead? HT @zenjournalist pic.twitter.com/2toWMjK6e0
— Paul Handley (@PaulHandley2) February 4, 2015
Margrethe II du Danemark, pire grand-mère?

La reine Margrethe II du Danemark a décidé que quatre de ses petits-enfants ne seraient plus princes et princesses, dont la petite Athena, 10 ans.
Leur père, le prince Joachim, a déjà affirmé être «très triste» de voir ses enfants «maltraités» de la sorte.
Margrethe II, aussi connue sous le nom de Daisy, assure avoir agi comme monarque, mais aussi comme grand-mère en prenant cette décision.
Elle reconnaît toutefois avoir sous-estimé les contrecoups.
Il faut dire que ce n’est pas la première famille royale à faire une cure minceur.
Les titres venant avec un certain nombre de fonctions et de responsabilités, il peut être préférable, parfois, de les concentrer en un plus petit nombre d’individus.
- Avec les informations du New York Times