Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Après la saga de «Mission Impossible», Tom Cruise rêve de jouer dans une comédie musicale

AFP
Partager

Cover Media

2025-05-12T16:13:16Z
Partager

Tom Cruise rêve de jouer dans une autre comédie musicale. 

L'acteur de Top Gun a déjà goûté au genre, en incarnant la rock star Stacee Jaxx dans le film Rock of Ages, et il remettrait bien ça.

La star du film d'action a en effet révélé que les comédies musicales figuraient toujours sur la liste de ses projets de carrière lors d'un événement « Tom Cruise in Conversation » au British Film Institute (BFI) de Londres dimanche.

« Les comédies musicales, c'est certain », a déclaré Tom Cruise, comme le rapporte Rolling Stone. «Drame, action, aventures. C'est sans fin. Mes objectifs sont infinis.»

L'interprète d'Ethan Hawke a également confié que lui et son collaborateur de longue date de Mission: Impossible, Christopher McQuarrie - qui a écrit et réalisé tous les volets depuis Rogue Nation en 2015 - travaillent également sur d'autres projets ensemble. « Nous avons beaucoup d'idées. Notre relation se résume à des histoires sans fin. »

Tom Cruise a d'abord été crédité en tant que producteur sur le premier film Mission: Impossible, et il a déclaré au public de Londres qu'il s'était intéressé à la franchise parce qu'il aimait « le thème musical » et qu'il voulait repousser les limites du genre de l'action. « Comment faire évoluer l'action et la narration et imprégner ce type de narration d'une plus grande quantité d'émotions ? C'est ce qui m'intéresse », a-t-il expliqué.

Tom Cruise est en pleine tournée promo pour Mission: Impossible - The Final Reckoning, le huitième volet de la franchise. Pour célébrer la sortie du film lors de sa visite à Londres, l'acteur est même apparu sur le toit du cinéma BFI IMAX dimanche après-midi. Lundi, l'acteur de 62 ans recevra le BFI Fellowship, la plus haute distinction de l'organisation, en reconnaissance de tous les films qu'il a tournés au Royaume-Uni. Ensuite, Tom Cruise se rendra au Festival de Cannes pour l'avant-première de Mission: Impossible: The Final Reckoning, avant sa sortie dans les salles de cinéma le 21 mai.

Publicité
Publicité