Après la chanson Eye of the Tiger pour François Legault au congrès ce week-end, une vidéo de Paul St-Pierre Plamondon en Rocky refait surface

Patrick Bellerose
Une vidéo de Paul St-Pierre Plamondon en 2018 a refait surface après que François Legault s’est comparé au personnage du boxeur Rocky Balboa, ce week-end.
Le chef du Parti québécois, alors simple candidat, avait créé ce montage alliant images du film Rocky IV et scènes réelles pour faire mousser sa candidature dans la circonscription de Prévost.
Étant donné que cette vidéo s’est imposée comme le thème du jour, à la demande générale, la revoici !!🥊
— Paul St-Pierre Plamondon (@PaulPlamondon) September 29, 2025
PSPP contre la CAQ en 2018
(Pour les moins de 40 ans qui n’y comprendront rien, il s’agit d’un « remake » scène par scène de Rocky IV dans lequel on retrouve des cameos et de… pic.twitter.com/NWAQmW7sTq
Le montage a commencé à circuler de nouveau depuis que le premier ministre a utilisé la chanson Eye of the Tiger, dimanche, pour fouetter ses troupes après des critiques sur son leadership.
Malgré les images et la musique entraînante, Paul St-Pierre Plamondon avait finalement mordu la poussière face à la candidate caquiste, dans la circonscription des Laurentides, avant de devenir chef du PQ en 2020 puis de se faire finalement élire dans Camille-Laurin deux ans plus tard.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :