Après la chaleur accablante, le temps sera plus clément mercredi

Agence QMI
Après la chaleur accablante des deux derniers jours, le temps sera plus clément mercredi sous un soleil impeccable avec des ressentis moins dominants à travers tout le Québec.
Les températures attendues à Montréal seront de 28 degrés Celsius avec un humidex de 31, mais ailleurs dans la province, le mercure ne dépassera pas les 25 degrés.
Dans l’ouest et le centre du Québec, le temps ensoleillé sera accompagné par des températures dans les normales de saison, selon Environnement Canada.
Dans l’Est-du-Québec et même au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le mercure fera oublier la chaleur extrême de la veille, alors que les températures ne dépasseront pas les 20 degrés Celsius.
Outre cette chute du mercure, des vents forts vont balayer pratiquement l’ensemble de ces secteurs qui auront droit tout de même à un beau soleil sous un ciel dégagé.
Cette baisse du mercure va se généraliser jeudi à travers le Québec avec des températures de 23 degrés Celsius dans le sud-ouest du Québec et de 20 à 22 degrés Celsius ailleurs.
Le soleil sera moins présent dans le sud-ouest et le centre de la province sous un temps gris, tandis que le ciel sera dégagé dans l’Est-du-Québec, selon les prévisions de l’agence fédérale.