Adieu la cerise, voici le fruit «juicy» qui domine dans les défilés mode 2026
Clin d'oeil
Après avoir vu rouge pendant toute l’année 2024 (avec le retour de la teinte cerise sur les lèvres, les ongles, les sacs et les porte-clés arborant la forme de ce fruit), il est temps de tourner la page. Cette saison, une nouvelle vedette fruitée s’impose doucement mais sûrement : la banane.
• À lire aussi: C’est la fin pour la boutique Tamélo, tel qu’on la connaît
• À lire aussi: Adieu le sac à main, cet accessoire pratique que l’on a toutes est encore plus tendance
Oui, la banane. Et loin d’être une blague, ce motif vitaminé fait une entrée remarquée sur la scène mode. On l’a notamment aperçu à Paris, à l’occasion du défilé Jacquemus Printemps-Été 2026, où la plupart des invités arboraient des tenues dans des tons jaunes, blancs ou beiges — comme un clin d’œil aux teintes naturelles et solaires chères à la marque. C’est dans ce décor parfaitement instagrammable que Sandra Shehab s’est démarquée avec une jupe-short à imprimé bananes, qui a instantanément capté l’attention des caméras.

Le message est clair : le jaune est toujours roi, et si la teinte de beurre fait place à une nuance plus vive, la banane est le nouveau symbole qu'on arbore fièrement.

Déjà aperçue sur des t-shirts graphiques, des foulards ou des accessoires, elle succède à la cerise dans notre garde-robe avec une touche d’humour assumée.



Plus qu’un motif, c’est une attitude. Et si cette année on décidait de s’amuser un peu avec notre style?