Publicité
L'article provient de 24 heures

Après Kaprizov, voici les 5 prochains joueurs qui seront riches comme Crésus

Partager

TVA Sports

2025-09-30T15:28:18Z
Partager

Le marché vient de faire l’objet d’un ajustement important à la hausse dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec le contrat record de 136 millions $ sur huit ans signé par Kirill Kaprizov avec le Wild du Minnesota.

• À lire aussi: Kirill Kaprizov signe un contrat record avec le Wild

S’il était acquis qu’un autre numéro 97, celui-là à Edmonton, allait faire exploser la tirelire, d’autres joueurs qui s’apprêtent à renouveler leur contrat se lèchent les babines.

Les voici.

1. Connor McDavid | Oilers d’Edmonton | Salaire annuel actuel de 12,5 M$ 

McDavid n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Oilers alors qu’il s’apprête à jouer sa dernière année de contrat, au terme de laquelle il a l’occasion de devenir joueur autonome sans compensation.

La supervedette obtiendra ce qu’elle demande sur le plan financier de la part de n’importe quelle équipe, franchement. Mais sa première préoccupation sera d’évoluer au sein d’une équipe compétitive avec laquelle il pourra enfin mettre la main sur la coupe Stanley après deux défaites consécutives en finale.

2. Jack Eichel | Golden Knights de Vegas | Salaire annuel actuel de 10 M$ 

Eichel se retrouve dans la même situation que celle de McDavid, lui qui s’apprête à devenir libre comme l’air à l’été 2026 au même âge, à 29 ans. 

Publicité

Ce gagnant de la coupe Stanley, auteur de près de 100 points la saison dernière, aura les arguments pour être payé aussi cher que Kaprizov. 

On verra si la formation du Nevada peut accommoder ses demandes après avoir allongé les billets verts pour Mitch Marner. Elle a toutefois l’avantage d’évoluer dans un État dépourvu d’impôt sur le revenu.

3. Artemi Panarin | Rangers de New York | Salaire annuel actuel de 11,6 M$ 

Panarin est représenté par le même agent que Kaprizov, Paul Theofanous. 

Ce dernier a prouvé dans les négociations avec le Wild qu’il était prêt à jouer du coude pour son client.

Par contre, à 33 ans, Panarin est en mauvaise posture pour demander du long terme, contrairement à son compatriote.

4. Kyle Connor | Jets de Winnipeg | Salaire annuel actuel de 7,1 M$

Connor n’appartient pas à la même classe que les joueurs susmentionnés, mais il recevra tout de même une augmentation pharaonique.

Le franc-tireur vient de connaître une monstrueuse saison de 97 points et les Jets devront sortir le chéquier pour le garder à Winnipeg, qui n’est pas, disons, le marché le plus prisé par les joueurs. 

Il exigera sans doute plus de 10 M$ par année. 

5. Martin Necas | Avalanche du Colorado | Salaire annuel actuel de 6,5 M$ 

À l’instar de Connor, Necas ne peut se retrouver dans la même conversation que McDavid, Eichel ou même Panarin, mais son salaire sera lui aussi ajusté considérablement à la hausse.

S’il peut se maintenir à nouveau autour du point par match en 2025-2026, et c’est parfaitement atteignable sur le trio de Nathan MacKinnon, il risque d’obtenir 10 M$ ou plus annuellement. 

Publicité
Publicité