Après avoir publié de nombreuses photos sarcastiques sur ses réseaux sociaux, Pascale Montpetit prend part à une véritable séance photo


Sarah-Émilie Nault
La comédienne Pascale Montpetit, qui s’amuse depuis quelques mois à publier des photos d’elle dans son rôle de fausse influenceuse pour faire rire ses abonnés, a pris part à une véritable séance photo et le résultat cumule les bons commentaires.
L’actrice âgée de 65 ans n’a, semble-t-il, jamais été photographiée pour des photos de magazine. Pourtant, c’est son naturel devant la caméra qui est souligné par la photographe Julie Artacho et ses abonnés sur les réseaux sociaux.
«Pas de limites, du jeu et du gros fun, cette séance avec Pascale Montpetit était un pur délice. Pis on s’entend qu’elle est MAGNIFIQUEMENT FIERCE cette femme?» écrit la photographe et autrice du livre Grosse grosse joie (un manifeste contre la grossophobie) sur Instagram.
«Pascale a été tellement généreuse sur ce photoshoot, j’ai adoré cette rencontre.
«Pis moi, dans ce monde qui veut invisibiliser les femmes qui ne sont pas assez minces ou pas assez jeunes ou pas assez whatever, ça me donne envie de crier de joie, des séances comme ça avec une femme qui existe, qui joue et qui a du fun», ajoute-t-elle, cette fois sur Facebook.
Ses photographies montrent Pascale Montpetit s’amuser et prendre la pose devant un mur blanc, vêtue d’un chandail à manches longues, d’une culotte et de bottes noires.
Son maquillage et sa coiffure sont des réalisations de la maquilleuse et coiffeuse Evangelia Pavlakos.
Réactions
Parmi les personnalités québécoises ayant commenté les trois clichés, on retrouve Louise Latraverse, qui a écrit: «Belle collaboration, Mesdemoiselles!!!!! Superbes photos!» Marie-Claude Barrette a noté: «J’adore!» Saskia Thuot a commenté: «Cette femme est sublime». L’humoriste Mélanie Couture («J’aime tout!») et Marie-Lyne Joncas («Canon!») ont également réagi et la comédienne Frédérike Bédard a laissé ce mot: «Magnifique!!! La liberté déjantée de Pascale jumelée à sa beauté et ton talent de photographe? De la bombe!»
Julie Artacho est la photographe qui a notamment réalisé la photo de couverture du livre Corps gras de Guylaine Guay.