Publicité
L'article provient de 24 heures

Après avoir perdu le derby Dobson, les Blue Jackets rapatrient Provorov

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-30T21:35:32Z
Partager

Quelques jours après avoir mordu la poussière dans le derby Noah Dobson, les Blue Jackets de Columbus ont décidé de rapatrier un visage familier avant qu’il ne soit libre comme l’air.

• À lire aussi: Marner à Vegas: c’est fait!

• À lire aussi: Ekblad reste en Floride pour plusieurs autres années

La formation de l’Ohio aurait conclu une nouvelle entente avec le défenseur Ivan Provorov, selon plusieurs médias. Ce contrat de sept ans rapporterait en moyenne 8,5 millions $ par saison à l’arrière de 28 ans.

Le joueur originaire de Iaroslavl en Russie aurait pu tester le marché des joueurs autonomes dès demain midi, mais a plutôt décidé de demeurer avec les Blue Jackets. Il s’agit d’un autre défenseur important dont le nom devra être rayé de la liste des joueurs autonomes les plus convoités à la défense, après Aaron Ekblad qui a pour sa part prolongé son entente avec les Panthers de la Floride.

Provorov disputait sa deuxième saison dans l’uniforme des Blue Jackets en 2024-2025 après avoir amorcé sa carrière avec les Flyers de Philadelphie. En 82 rencontres, il a inscrit sept buts et récolté 26 mentions d’aide pour 33 points.

Kuzmenko a aimé son temps à L.A.

Un autre Russe a décidé de poursuivre son aventure avec son équipe actuelle puisque l’attaquant Andrei Kuzmenko s’est entendu pour une saison avec les Kings de Los Angeles avant de devenir joueur autonome.

Ce nouveau contrat lui permettra de toucher 4,3 millions $ la saison prochaine.

Après avoir amorcé la dernière campagne avec les Flames de Calgary, l’attaquant de 29 ans a été au cœur de deux transactions pour finalement aboutir à Los Angeles. Il a conclu l’année avec une récolte de 17 points en 22 matchs chez les Kings, en plus d’inscrire six points en autant de matchs éliminatoires.

Kuzmenko avait effectué une entrée triomphale dans la Ligue nationale avec les Canucks de Vancouver, amassant 74 points, dont 39 buts, en 2022-2023.

Publicité
Publicité