Après 32 ans à sa tête: Lorraine Pintal quitte le Théâtre du Nouveau Monde

Agence QMI
La directrice artistique et générale du Théâtre du Nouveau Monde, Lorraine Pintal, va tirer sa révérence à la tête de l’institution en août 2024, après avoir passé 32 ans à ce poste.
C’est ce qu’a annoncé le conseil d’administration du théâtre montréalais jeudi matin, en soulignant que son départ coïncide avec la finalisation de plusieurs projets portés par Mme Pintal, dont l’agrandissement du théâtre.
Son départ est prévu pour le 30 août prochain, même si la directrice artistique a indiqué qu’elle demeurera disponible pour assurer une transition «harmonieuse et efficace» jusqu’à la fin de l’année 2024.
«Jamais je n’oublierai ce théâtre d’une magnificence inégalée au Québec; les créateurs et créatrices d’exception que j’y ai côtoyés; les abonnés et abonnées ainsi que les spectateurs et spectatrices avec qui j’ai grandi depuis plus de trente ans; la grande famille du TNM qui contribue encore aujourd’hui à son épanouissement», a souligné Mme Pintal par communiqué.
Première femme nommée à la tête du Théâtre du Nouveau Monde, elle est reconnue pour avoir propulsé l’institution au rang de théâtre francophone le plus important des Amériques, selon le conseil d’administration.
Ce dernier se penchera prochainement sur le processus de succession et en fera l’annonce publiquement, a-t-il été précisé.