Appui à Duhaime: «Si vous n’êtes pas content, vous lui botterez le derrière aux prochaines élections», dit Coderre
Agence QMI
Jeudi après-midi, l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre, a défendu sa décision d’appuyer la candidature du chef conservateur Éric Duhaime, en vue de l’élection partielle dans la circonscription d’Arthabaska.
• À lire aussi: Élection partielle dans Arthabaska: Denis Coderre invite les libéraux à voter pour... Éric Duhaime
• À lire aussi: Chefferie du PLQ: «On entend le son des criquets plutôt que des idées dans cette course-là», dit Coderre
En entrevue à LCN jeudi après-midi, M. Coderre a indiqué qu’il a agi ainsi pour des questions démocratiques.
«Je pense qu’il faut respecter les institutions, avant de se passer des foulards blancs comme le Dalaï-Lama devant l’Assemblée nationale et manquer à sa parole en disant qu’on veut changer de mode de scrutin», affirme l’ancien maire, dans sa lecture critique du mode de scrutin québécois.
«En tant que libéral, je demande à tous les libéraux d’Arthabaska, aux caquistes déçus et aux fédéralistes encore convaincus de voter pour Éric Duhaime», déclare-t-il.
«Il arrive un moment dans la vie où il faut choisir dans quel type de société on veut vivre», ajoute-t-il. «Pour moi, c’est une question de dignité.»
Selon l’ancien maire de Montréal, les autres partis ne devraient pas faire concurrence à Éric Duhaime dans son comté.
«Ce qui est bien, c’est que c’est une partielle, ça dure un an», souligne Denis Coderre, insistant sur le caractère temporaire du mandat.
«Si vous n’êtes pas contents, vous lui botterez le derrière aux prochaines élections», ajoute-t-il.
En réponse aux critiques éventuelles, l’ancien député libéral conclut: «Quand on veut tuer [son] chien, on dit qu’il a la rage».
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.