Appui à Duhaime: «Denis Coderre est un homme profondément revanchard», dit Antoine Robitaille
TVA Nouvelles
L’appui de Denis Coderre au chef conservateur Éric Duhaime témoigne du désir de revanche de l’ancien maire de Montréal, selon le chroniqueur Antoine Robitaille.
• À lire aussi: Élection partielle dans Arthabaska: Denis Coderre invite les libéraux à voter pour... Éric Duhaime
Celui qui a dû se retirer de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec a tenu un point de presse, jeudi, en compagnie de M. Duhaime, afin d’inviter tous les fédéralistes à se rallier à sa candidature en vue de la partielle dans la circonscription d’Arthabaska.
«Denis Coderre est un homme profondément revanchard», a affirmé Antoine Robitaille, lors du segment «Ça fait débat» du TVA Nouvelles de midi. «On l’a vu dans ses campagnes électorales contre Valérie Plante et plus récemment quand il voulait devenir chef du Parti libéral. Il se venge contre le parti qui a refusé qu’il participe à la course à la chefferie.»
Le chroniqueur dit avoir du mal à concevoir ce que l’appui de M. Coderre apportera à la campagne du chef conservateur.

«L’argumentaire démocratique, je peux comprendre», dit-il. «C’est vrai qu’Éric Duhaime et le Parti conservateur ont eu à peu près autant de votes que les libéraux, et les libéraux ont une vingtaine de sièges contre zéro.»
«D’accord, mais quand même», ajoute-t-il. «Pourquoi monsieur Coderre n’a pas pu se présenter? Pour les mêmes raisons pour lesquelles Éric Duhaime a fait parler de lui aussi, c’est-à-dire [à cause de ses] problèmes avec le fisc.»
Antoine Robitaille a une idée pour le nouveau duo.
«Vont-ils créer un nouveau parti, le FOAF?» demande-t-il. «Le Front d’opposition au fisc? Est-ce que c’est l’alliance contre le paiement des taxes et impôts? Sérieux, j’en reviens pas de cet appui-là, que je trouve quand même assez incongru.»
«C’est le deuxième politicien le plus impopulaire au Québec qui appuie le troisième le plus impopulaire au Québec», continue-t-il.
Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus.