Apple s’excuse pour une publicité controversée

Gabriel Côté
Écrasé sous les critiques, Apple s’est excusé pour une publicité controversée de Ipad dans laquelle plusieurs ont vu une ode à la destruction des arts.
La publicité, qui montre des instruments de musique, des sculptures, des livres et des cannes de peinture être transformés en Ipad après avoir été pulvérisés par une presse hydraulique, est resté en travers de la gorge de bien des gens.
«Tout ce qui est beau et charmant sera détruit par un petit écran plat», s’est indigné un internaute sur X dans les heures suivant le dévoilement de la vidéo, qui a reçu des milliers de commentaires dans le même esprit.
Devant ce tollé, Apple s’est excusé dans une déclaration envoyée au magazine américain Ad Age. «La créativité est dans notre ADN, et c’est très important pour nous de faire des produits qui aident les créateurs du monde entier», peut-on lire dans ce message. «Notre objectif est de célébrer la panoplie de façons par lesquelles les utilisateurs de nos produits amènent leurs idées à la vie à travers un Ipad. Nous avons raté la cible avec cette vidéo, et nous nous en excusons.»
Apple n’a plus l’intention de faire jouer sa publicité à la télévision, comme c’était initialement prévu, selon les informations de Ad Age. Toutefois, elle est toujours disponible sur la page Youtube du géant de la technologie... mais il n’est plus possible d’y laisser de commentaires.