Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Apple dévoile ses nouvelles tablettes iPad Pro et iPad Air

Partager
Photo portrait de André Boily

André Boily

2024-05-07T15:41:56Z
2024-05-07T16:17:20Z
Partager

Apple inaugure de nouvelles tablettes iPad, iPad Pro, ainsi qu'une nouvelle puce M4. 

Aujourd'hui, à 10 h ce matin, le géant américain a dévoilé les dernières nouveautés de la gamme iPad qui comprend : un nouvel iPad Pro, un iPad Air et un Apple Pencil.

Disponible en argent et en noir spatial, le nouvel iPad Pro se décline en deux tailles : un modèle de 13 pouces et un modèle de 11 pouces ultra-portable. Les deux tailles sont dotées de l'écran Ultra Retina XDR doté de la technologie OLED tandem – offrant une expérience visuelle remarquable aux dires du fabricant. Le nouvel iPad Pro est rendu possible grâce à la nouvelle puce M4, la prochaine génération de silicium Apple, qui offre un énorme bond en avant en termes de performances et de capacités.

Ce qui frappe encore davantage, c'est la minceur du iPad Pro, le plus mince jamais créé par Apple.

Nouveaux iPad Air 11 et 13 po avec puce M2 

Apple rafraîchit sa gamme d'iPad ce mardi, avec un peu de retard, puisque le précédent iPad Air a été annoncé il y a plus de deux ans. L'ajout le plus important au nouvel iPad Air est qu'il est désormais disponible en deux tailles : 11 et 13 pouces.

Il n'est pas aussi performant que l'iPad Pro, mais il offre plus de fonctionnalités que le modèle de base de l'iPad. Par exemple, l'iPad Air prend en charge l'Apple Pencil de deuxième génération (celui que l'on peut fixer magnétiquement sur le côté de la tablette) et le Magic Keyboard.

Le système sur puce de l'appareil a été mis à jour. La version précédente était équipée de la puce M1 d'Apple ; l'entreprise utilise désormais la puce M2 pour l'iPad Air. L'iPad Air prend en charge le sans fil Wi-Fi 6E et les clients peuvent opter pour un modèle prenant en charge la connexion cellulaire 5G.

Publicité
Publicité