Antonio Brown s'en prend à Tom Brady

Agence QMI
Antonio Brown a continué de tirer à boulets rouges sur les Buccaneers de Tampa Bay vendredi, lui qui s’en prend maintenant au quart-arrière Tom Brady.
Lors de son passage à la baladodiffusion Full Send Podcast, le receveur de passes a mis en doute les motivations du septuple champion du Super Bowl.
Rappelons que les deux hommes se sont brièvement côtoyés chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2019. Brady avait ensuite convaincu l’entraîneur-chef des «Bucs» Bruce Arians d’embaucher Brown en 2020, malgré le fait qu’il était suspendu pour huit parties en raison de son comportement à l’extérieur des terrains de football.
«Tom est mon ami, l’un de mes amis les plus proches... Certaines personnes ont des définitions différentes de l’amitié. Quand moi je dis que tu es mon ami, c’est que je vais toujours être là pour toi.»
«Nous jouons un sport professionnellement et ce n’est pas tous tes coéquipiers qui vont être tes amis. Pourquoi Tom Brady veut-il être mon ami? Parce que je suis un bon joueur de football. Il avait besoin que je joue au football. Ils [les Buccaneers] m’ont embauché pour gagner le Super Bowl, pas le "Toilet Bowl"», a affirmé Brown.
Une question d’argent?
Celui qui a quitté les «Bucs» en plein milieu du troisième quart de l’affrontement de dimanche dernier contre les Jets à New York est également déçu que Brady n’ait pas utilisé son influence pour que l’organisation floridienne lui accorde un meilleur contrat lors de la dernière saison morte.
«Si Tom Brady est mon ami, pourquoi est-ce que je joue pour un si petit salaire? Rob Gronkowski est son ami, non? Combien gagne-t-il? Pourquoi est-ce que j’ai une entente qui implique que je dois encore faire mes preuves? Qui est meilleur que je ne le suis là-bas?», s’est questionné Brown.
Les Buccaneers ont officiellement libéré Brown jeudi, soit quatre jours après qu’il ait abandonné ses coéquipiers en plein match. C’était également quelques heures après une sortie de l’athlète de 33 ans où il affirmait que les «Bucs» voulaient le forcer à jouer malgré une blessure. Il a également clamé que c’est l’équipe qui a décidé de le libérer pendant le match et non lui qui a mis fin à son match prématurément.
Après le duel contre les Jets, Brady avait affirmé qu’il fallait trouver un moyen de venir en aide à Brown, plutôt que de le crucifier sur la place publique.
«Je pense que tout le monde devrait se pencher sur un moyen de l’aider, car il en a vraiment besoin, avait-il dit en conférence de presse. Nous l’aimons tous. Nous tenons profondément à lui. Je crois que tout le monde doit avoir de la compassion et être empathique face à cette situation très difficile qui lui arrive.»