Anton Khudobin est arrivé en retard à l’entraînement
Agence QMI
On connait maintenant la raison de la mesure disciplinaire qu’a imposé l’entraîneur-chef des Stars de Dallas, Rick Bowness, au gardien Anton Khudobin dimanche.
Le Kazakh a été laissé de côté lors de l’affrontement des siens contre les Blackhawks de Chicago, car il est arrivé en retard à l’exercice des siens samedi.
- À lire aussi: Jeff Blashill se fait discret sur l’absence d’Anthony Mantha
- À lire aussi: Les Jets charmés par Pierre-Luc Dubois
C’est ce que le gardien a révélé aux médias lundi, lors d’une conférence de presse.
«Malheureusement, c’est arrivé, mais ce n’est pas une grosse affaire, a exprimé Khudobin. J’ai parlé avec les entraîneurs, c’est réglé et c’est correct. Je suis donc de retour.»
Pour justifier son retard, l’athlète de 34 ans a expliqué que l’alarme de son cadran n’avait pas sonné.
De son côté, Bowness a indiqué que cette affaire était maintenant chose du passé.
«C’est fini, a-t-il dit. Nous avons géré ça et nous passons maintenant à autre chose. C’est une nouvelle d’hier.»
Le pilote a dit qu’il n’imposait pas beaucoup de règles à ses joueurs, mais que ceux-ci étaient «mieux de bien les suivre». Bowness a également affirmé que Khudobin était toujours le gardien numéro un de sa formation tant et aussi longtemps que le nom de Ben Bishop était sur la liste des blessés.
L’entraîneur n’a toutefois pas voulu dire si Khudobin gardera le filet des Stars mardi soir, alors qu’ils recevront de nouveau la visite des Blackhawks.
En six rencontres cette saison, le vétéran a maintenu un dossier de 3-2-1, une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d’efficacité de ,908.
L’été dernier, en l’absence de Bishop, Khudobin a permis aux Stars d’atteindre la finale de la coupe Stanley, qu’ils ont perdue en six rencontres face au Lightning de Tampa Bay.