Antoine Olivier Pilon prête sa voix à un gentil monstre dans le film d'animation «Elli et l'équipe des monstres»


Maxime Demers
Après avoir récemment joué un patient sociopathe dans la quotidienne STAT, Antoine Olivier Pilon prête sa voix un monstre beaucoup plus gentil et sympathique dans le film d’animation Elli et l’équipe des monstres.
• À lire aussi: Critique du film d’animation québécois «Elli et l’équipe des monstres» : un divertissement familial parfait pour la semaine de relâche
• À lire aussi: Caroline Dhavernas a fait un beau cadeau à sa fille en prêtant sa voix à un personnage du film d’animation «Elli et l’équipe des monstres»
En salle cette fin de semaine pour la semaine de relâche, ce film familial québécois relate les péripéties d’Elli, un petit fantôme sans-abri qui doit faire équipe avec un groupe hétéroclite de monstres pour sauver le monde.
Antoine Olivier Pilon prête sa voix à Rafi, un ami d’Elli.
«Rafi, c’est un peu un jeune Frankenstein, explique Antoine Olivier Pilon. Je me reconnais à plusieurs niveaux dans ce personnage-là. C’est le plus jeune de cette famille, mais c’est aussi le plus mature.»

L’acteur de 27 ans se réjouit de voir de plus en plus de films d’animation québécois prendre l’affiche. Depuis deux ans, le jeune public québécois a pu découvrir notamment Katak, le brave béluga et La légende du papillon.
«C’est chouette de voir cela, observe Antoine Olivier Pilon. Je n’ai pas vraiment vécu, moi, quand j’étais enfant. C’est le fun de pouvoir faire ce genre de films avec des voix québécoises et un accent québécois.»