Antoine Bertrand se verrait jouer les mots de sa conjointe, Catherine-Anne Toupin
Victor-Léon Cardinal
Le 26 mai se tenait, à Radio-Canada, le dévoilement de la distribution du Bye Bye 2025, qui marquera la 50e édition de ce traditionnel rendez-vous télévisé de fin d’année. Voici une de nos rencontres réalisées avec ceux et celles qui promettent de nous faire rire le soir du 31 décembre.
• À lire aussi: «Bye Bye 2025»: Voici les huit comédiens maison
Après avoir parodié Miley Cyrus dans le Bye Bye 2013, Antoine Bertrand se dit très heureux de renouer avec ce célèbre rendez-vous télévisé. «Pour moi, ce n’est que du positif. J’ai fait beaucoup de comédies dans ma vie, mais rarement sous la forme de sketchs. J’ai aussi fait très peu d’imitations. À 48 ans, je suis content d’essayer de nouvelles choses.»
De plus, le comédien sera de retour l’automne prochain dans STAT, où il incarne Raphaël St-Vincent, un spécialiste en relations publiques. «Avec ce qui est survenu lors de la finale de la troisième saison, j’ai confiance que mon personnage va avoir de la job. D’ici là, on pourra me voir au cinéma, aux côtés d’Anne-Élisabeth Bossé, dans le film Menteuse, qui prendra l’affiche le 9 juillet. Je tourne aussi ce printemps dans le film Les Furies, qui sortira en 2026.»
Sur le plan personnel, l’artiste vit depuis 18 ans le parfait amour aux côtés de son amoureuse, la comédienne Catherine-Anne Toupin. «Ma blonde tourne actuellement dans la deuxième saison de Dumas. Par ailleurs, sa pièce Boîte noire sera présentée en janvier chez Duceppe. J’admire ma blonde comme autrice. Je me verrais bien jouer un jour ses textes au théâtre ou à la télévision.»
Pour lire les entrevues avec les autres comédiens, procurez-vous le magazine Échos Vedettes, en kiosque dès maintenant.