Anthony Mantha se joint finalement aux Penguins
Agence QMI
L’attaquant Anthony Mantha évoluera avec l’équipe de Sidney Crosby, car les Penguins de Pittsburgh lui ont accordé un contrat mardi, au lendemain de l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Un autre attaquant québécois embauché par le CH
• À lire aussi: Échangé au Canadien: Bolduc vit un «mélange d'émotions»
• À lire aussi: Michael Pezzetta déménage dans la Ville Reine
Selon ce que rapporte l'informateur de TVA Sports Renaud Lavoie, le Québécois a paraphé une entente d'un an qui lui rapportera 2,5 millions $. Le joueur de 30 ans pourra également mettre la main sur une somme additionnelle de 2 millions $ s'il demeure en santé.
Anthony Mantha s’entend avec les @penguins sur les modalités d’un contrat d’un an qui va lui rapporter 2,5M$ et il peut obtenir un autre $2M en bonis s’il est en santé. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 2, 2025
Mantha, 30 ans, a disputé une saison infructueuse chez les Flames de Calgary en 2024-2025. Une déchirure du ligament croisé antérieur du genou – subie sur une mise en échec d’Emil Heineman lors d’un match contre le Canadien de Montréal en novembre – a ruiné le reste de sa campagne. Il a totalisé quatre buts et trois aides en 13 rencontres.
Le vétéran revendique 303 points en 507 parties depuis ses débuts dans le circuit Bettman en 2015-2016. Il a obtenu 3,5 millions $ dans le cadre de son contrat d’un an avec les Flames.