Publicité
L'article provient de 24 heures

Antetokounmpo serait prêt à quitter les Bucks

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-12T14:42:15Z
Partager

Giannis Antetokounmpo, le meilleur joueur de l’histoire des Bucks, envisagerait sérieusement de quitter l’équipe de Milwaukee pendant la prochaine saison morte.

Selon ce qu’a appris le réseau ESPN, l’athlète de 30 ans veut explorer ses options après avoir vu sa campagne prendre fin en première ronde des séries pour une troisième année de suite.

• À lire aussi: NBA: Cleveland relève la tête, Denver domine OKC en prolongations

• À lire aussi: NBA: Gregg Popovich quitte son poste d’entraîneur de San Antonio après 29 saisons

Il semble même qu’une rencontre au sommet entre l’agent du joueur et des représentants des Bucks soit à l’horaire avant le prochain repêchage de la NBA.

Antetokounmpo vient de connaître l’une des meilleures saisons de sa brillante carrière. Il a maintenu des moyennes de 30,4 points, 11,9 rebonds et 6,5 mentions d’assistance par match.

Les Bucks ont été éliminés par les Pacers de l’Indiana en cinq parties lors du premier tour éliminatoire. Milwaukee n’a remporté qu’une seule série depuis son championnat de 2020-2021. Le club a pourtant le meilleur taux de victoires (,663) par saison de la NBA depuis 2018-2019.

«Le fait de ne pas avoir un deuxième championnat — je repense à ma carrière, et tout le monde peut dire : “Oh, carrière incroyable, un futur membre du Temple de la renommée, un choix de premier tour, etc.” Mais moi, mon objectif personnel, si je ne parviens pas à aider mon équipe à gagner une deuxième bague, alors je me déçois moi-même», a déclaré Antetokounmpo, lors d’une apparition dans le podcast The Thanalysis Show le mois dernier.

Le «Greek Freak» a été repêché par les Bucks en première ronde (15e au total) de l’encan de 2013. Il a depuis mis la main sur deux titres de joueur par excellence de la NBA, été choisi comme meilleur joueur défensif du circuit une fois, en plus d’avoir reçu une invitation pour le match des étoiles à neuf reprises.

Antetokounmpo a signé deux fois des contrats lui permettant de toucher le maximum d’argent permis par la NBA avec les Bucks. Sa présente entente est valide jusqu’à la conclusion de la saison 2026-2027, mais il possède une option pour 62,8 millions $ pour la campagne 2027-2028.

Publicité
Publicité