Annulations de vols: Air Canada fournit des tapis de yoga pour dormir par terre
Agence QMI
Des voyageurs qui ont eu la mauvaise surprise de voir des vols vers Winnipeg être reportés à plusieurs reprises au cours de la fin de semaine à l’aéroport Pearson ont dû se résoudre à dormir par terre sur des tapis de yoga fournis par Air Canada.
• À lire aussi: Les Canadiens changent leurs plans de voyage
• À lire aussi: Bienvenue dans l’enfer des vacances estivales
Plusieurs passagers de vols qui devaient partir respectivement vers Winnipeg à 15 h et 19 h, samedi, ont raconté leur mésaventure à CBC News.
Parmi eux, Fatima Sherafa, une jeune femme de 17 ans, a raconté à la télévision nationale que son vol prévu pour 15 h avait été reporté à plusieurs reprises jusqu’à minuit, où il a finalement été annulé.
Or, plutôt que de recevoir des bons pour pouvoir se nourrir et des nuits à l’hôtel, les passagers ont dû se contenter de tapis de yoga offerts par Air Canada pour passer la nuit à dormir au sol, à l’aéroport Pearson, a-t-elle affirmé.
D’autres passagers de ce vol et d’un second vol annulé ont aussi raconté à CBC n’avoir reçu aucun dédommagement, excepté des tapis de yoga pour dormir à l’aéroport.
«Nous avons appelé cinq ou six hôtels, et ils étaient tous pleins. [...] Tout le monde était juste par terre», a notamment confié Julie Yumin, qui a assuré que les employés de la compagnie ont distribué des tapis lorsqu’elle a demandé s’il y avait moyen d’avoir des lits pour dormir.
Air Canada est frappée de plein fouet par le manque de main-d’œuvre et la reprise du trafic aérien, deux phénomènes qui l’ont obligée à annuler des milliers de vols en juillet et en août.