Anne Casabonne vise la circonscription de Charlesbourg


Nicolas Lachance
Le chef du Parti conservateur du Québec confirme « l’intérêt » de la comédienne Anne Casabonne de se porter candidate dans la circonscription de Charlesbourg.
• À lire aussi: Marie-Victorin: PQ et PLQ frappés de plein fouet
• À lire aussi: Marie-Victorin: le PCQ a perdu malgré des vents plus favorables que jamais
« Elle a de l’intérêt », a indiqué Éric Duhaime à notre Bureau parlementaire. Cependant, aucune décision n’a encore été prise.
Mme Casabonne, qui est à Québec ce week-end, participera à l’assemblée générale annuelle de l’association du parti dans Charlesbourg. L’événement aura lieu dimanche, à 19 h au Dooly’s, boulevard Henri-Bourassa.
Selon nos informations, elle y serait attendue de pied ferme. Des membres estiment que la Montréalaise serait une candidate parachutée dans ce comté, ce qui déplaît à certains.
Après Marie-Victorin
Anne Casabonne était récemment candidate pour les conservateurs lors de l’élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin.
Elle a terminé quatrième, récoltant près de 10,4 % des voix, devançant même la candidate libérale.
À la suite de sa défaite, Mme Casabonne avait indiqué qu’elle serait candidate dans une circonscription cet automne durant l’élection générale.
Il s’agissait d’une surprise, surtout que les conservateurs avaient récolté seulement 0,7 % dans cette circonscription par le passé.
La circonscription de Charlesbourg est représentée par le ministre caquiste des Ressources naturelles, Jonatan Julien. Il l’avait remportée en 2018 avec 48 % des votes.
L’ex-conseiller municipal devrait se représenter en vue du scrutin du 3 octobre prochain.
-Avec la collaboration de Taïeb Moalla