Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Animation du jeu «Le tricheur»: cinq «bonnes candidatures» sont sur la table pour remplacer Guy Jodoin

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-10-03T20:00:00Z
Partager

Cinq personnalités figurent sur la courte liste des candidats pour remplacer Guy Jodoin à l’animation du jeu Le tricheur.

C’est ce qu’a révélé le producteur Jean-Philippe Dion, en entrevue avec Sophie Durocher à l’émission Dans le blanc des yeux, qui sera diffusée ce vendredi à 20 h, à LCN.

• À lire aussi: EXTRAITS | «On dirait que le plus grand tabou, c’est moi qui l’avais»: Jean-Philippe Dion se confie sur l’adoption de son fils, Alex

• À lire aussi: EXTRAITS | «Je me souviens, au primaire, de sortir de l’école puis de voir comme une vingtaine de jeunes qui m’attendent pour me fesser» -Jean-Philippe Dion en entrevue à «Dans le blanc des yeux»

Sophie Durocher accueillera Jean-Philippe Dion à son émission «Dans le blanc des yeux», ce vendredi à 20h, à LCN.
Sophie Durocher accueillera Jean-Philippe Dion à son émission «Dans le blanc des yeux», ce vendredi à 20h, à LCN. Photo Martin Chevalier

Au cours de cette conversation d’une heure, il a également été question de l’avenir des émissions La vraie nature et Sortez-moi d’ici!.

La boîte Productions Déferlantes, dont Jean-Philippe Dion est maintenant le président et qui produit Le tricheur, analyse en ce moment le profil des cinq candidats.

Selon lui, ce sont toutes de «bonnes candidatures» et, non, il n’animera pas lui-même l’émission.

«C’est la chose qui me gênerait le plus, de reprendre toutes les émissions qu’on produit chez Déferlantes. Ce ne serait pas vraiment mon genre, non pas du tout», a dit celui qui, l’hiver dernier, avait repris la barre de Star Académie.

Publicité

«Veux-tu le faire, Sophie?» lui a demandé Jean-Philippe Dion du tac au tac, ce qu’a décliné poliment l’animatrice.

Le Dr François Marquis, Jean-Philippe Dion, Joe Bocan et Kim Lévesque-Lizotte dans une des émissions de «La vraie nature».
Le Dr François Marquis, Jean-Philippe Dion, Joe Bocan et Kim Lévesque-Lizotte dans une des émissions de «La vraie nature». Photo d'archives fournie par TVA

Qui donc pourrait succéder à Guy Jodoin? Voici quelques noms que nous lançons dans l’univers: Jean-Michel Anctil, Pascal Morissette, Laurent Paquin, Matthieu Pepper, Rosalie Vaillancourt...

Et qu’en est-il de l’avenir de La vraie nature et de Sortez-moi d’ici!?

Par ailleurs, Jean-Philippe Dion «aimerait ça» que son émission chouchou La vraie nature revienne, tout comme Sortez-moi d’ici!, dont la quatrième saison n’a toujours pas été confirmée, conséquence du contexte financier précaire dans lequel évolue la télévision québécoise.

Lui-même doit composer avec «l’incertitude», ne sachant pas, à ce stade-ci, si son équipe retournera de sitôt dans la jungle pour capter d’autres aventures.

Les coanimateurs de la troisième saison de «Sortez-moi d’ici!», Guy Jodoin et Rosalie Vaillancourt.
Les coanimateurs de la troisième saison de «Sortez-moi d’ici!», Guy Jodoin et Rosalie Vaillancourt. PHOTO FOURNIE PAR TVA

«On aimerait ça aussi, mais avec les coupures de budget, c’est peut-être moins réaliste en ce moment. Mais je ne pense pas qu’on ait dit que ça ne reviendrait jamais.»

«Il n’y a rien de sûr», a-t-il poursuivi. «Puis on n’a pas de prévisibilité non plus. Maintenant, on sait qu’on va faire un projet, puis le lendemain, il faut être en train de le faire. Tu sais, il n’y a jamais de long délai. On est beaucoup là-dedans en ce moment. Mais tout le monde travaille ensemble, autant le diffuseur que le producteur, pour faire arriver des projets, trouver des façons créatives de les faire arriver, de demander aussi aux principaux acteurs, pas les personnes nécessairement juste devant, mais les réalisateurs et tout ça, de trouver aussi des façons différentes de produire. [...] Il ne faut juste pas lâcher, il ne faut juste pas se décourager en ce moment», a dit le producteur.

  • Produite par QUB, l’émission Dans le blanc des yeux est diffusée à LCN chaque vendredi, à 20 h, ainsi qu’à QUB télé en simultané sur la radio numérique QUB chaque samedi, à 9 h, et chaque dimanche, à 16 h. Elle est aussi disponible sur demande à TVA+, en balado sur la plateforme qub.ca et sur la chaîne Youtube QUB.

Du même auteur

• À lire aussi: VIDÉO | «Sur le plateau, je n’avais pas le stress que j’ai eu toute ma vie comme journaliste»: Jocelyne Cazin joue son premier rôle à vie dans «Indéfendable» dès lundi

Publicité
Publicité