Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Angoisse et déception pour des milliers de clients d’Air Canada

Atteint d'une maladie orpheline, le petit Émile, 10 ans, est coincé à Cuba avec sa mère Marie-Pier Boutin qui vit dans l'angoisse puisque son fils pourrait manquer de médicaments si son prochain vol est annulé.
Atteint d'une maladie orpheline, le petit Émile, 10 ans, est coincé à Cuba avec sa mère Marie-Pier Boutin qui vit dans l'angoisse puisque son fils pourrait manquer de médicaments si son prochain vol est annulé. PHOTO FOURNIE PAR MARIE-PIER BOUTIN
Partager
Photo portrait de Louis Deschênes

Louis Deschênes

2025-08-18T19:47:11Z
Partager

Le gâchis se poursuit pour des milliers de clients d’Air Canada qui vivent dans l’angoisse et l’incertitude alors que les agents de bord refusent de rentrer au travail.

La mère d’un enfant atteint d’une maladie orpheline a finalement trouvé un vol pour son fils de 10 ans qui doit rentrer de Cuba, vendredi prochain, pour faire le plein de médicaments au Québec.

«Mon petit Émile a assez de médicaments jusqu’à vendredi prochain. On a réussi à lui trouver un avion, mais j’espère que le vol ne sera pas encore annulé», confie Marie-Pier Boutin au Journal.

La mère vit dans l’angoisse depuis que le vol de retour avec Air Canada a été annulé vendredi dernier.

Elle est en constante communication avec les médecins de l’Hôpital Sainte-Justine, qui contrôlent la situation.

«On a commencé à diminuer les doses de médicaments pour que je puisse étirer ça un peu», raconte la maman avant de fondre en larmes.

Revenir avant la grève

La mère tient à préciser qu’elle avait eu l’approbation des médecins avant de voyager et que le 15 août avait été choisi comme date de retour afin de devancer la grève.

«On nous avait dit: la grève pourrait être déclenchée le 16 août, mais pas de vol annulé avant le 19.»

Publicité

Si tout se déroule comme prévu, le garçon va revenir à Montréal avec ses grands-parents, qui seront aussi à court de médicaments si leur séjour se prolonge.

Selon ses informations, la mère devra attendre jusqu’à dimanche avant de prendre l’avion et retrouver fiston.

Samedi dernier, Marie-Christine Boutin, la tante du jeune Émile, avait demandé de l’aide, expliquant à TVA Nouvelles que l’escapade de rêve sur la plage de Cayo Guillermo tournait au drame.

L'artiste-peintre de la Montérégie Nathalie Migneault devait participer à une importante exposition à Zurich puisque son oeuvre ‘’Démesuré’’ a été sélectionnée parmi les 10 finalistes à travers le monde.
L'artiste-peintre de la Montérégie Nathalie Migneault devait participer à une importante exposition à Zurich puisque son oeuvre ‘’Démesuré’’ a été sélectionnée parmi les 10 finalistes à travers le monde. PHOTO FOURNIE PAR NATHALIE MIGNEAULT

Des rendez-vous manqués

Sélectionnée parmi les 10 finalistes au Swiss Art Expo, une artiste peintre de Montréal a dû dire adieu à cet événement prestigieux.

Nathalie Migneault n’a pu s’envoler pour la Suisse comme prévu lundi, puisque son vol a été annulé quelques heures avant son départ.

La déception est encore plus grande pour la peintre, car sa toile était la seule œuvre canadienne à être exposée à la gare Centrale de Zurich.

«Ça me ferme des portes. Cette reconnaissance offre d’innombrables possibilités pour un artiste.»

D’autres clients d’Air Canada ont aussi vécu la grande déception d’un rendez-vous manqué.

C’est le cas de ce père de famille qui devait se rendre à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, pour la présentation des Jeux du Canada.

Sa fille de 15 ans est l’une des meilleures joueuses de baseball au Québec dans sa catégorie.

«C’est la première fois que les équipes féminines sont présentes, on aurait aimé vivre cette expérience avec elle», mentionne Jason de la région sportive du Richelieu.

La situation est d’autant plus cruelle que l’homme et sa femme étaient assis dans l’avion en direction de Saint-Jean quand leur vol a été annulé.

«Nous étions dans l’avion, attachés, prêts à partir [...] Les gens ont applaudi les agents de bord pour les encourager, pour dire “hey, on vous comprend, on vous soutient là-dessus”. Et quelques minutes plus tard, on recevait l’annulation sur notre téléphone», raconte Jason avec consternation.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité