Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Angleterre: le match Liverpool-Bournemouth interrompu quelques minutes après des propos racistes contre un joueur

Photo AFP
Partager

AFP

2025-08-15T22:12:23Z
Partager

Le match d’ouverture de la saison 2025-2026 du championnat d’Angleterre Liverpool-Bournemouth (4-2) a été interrompu quelques minutes après que l’international ghanéen de Bournemouth, Antoine Semenyo, a été victime d’insultes racistes de la part d’un partisan de Liverpool.

«Le match de ce [vendredi] soir entre le Liverpool Football Club et l’AFC Bournemouth a été temporairement interrompu pendant la première mi-temps à la suite d’un signalement d’insultes discriminatoires en provenance du public, dirigées contre le joueur de Bournemouth, Antoine Semenyo», a indiqué la Premier League dans un communiqué.

• À lire aussi: Rooney se vide le cœur au sujet de Brady

• À lire aussi: Les arrivées de Son et Müller brisent la MLS

L’arbitre de la rencontre, Anthony Taylor, a arrêté le match, comme prévu par le protocole de la Premier League, à la 29e minute de jeu, une fois que l’attaquant ghanéen lui a rapporté les propos subis. Il a par la suite interpellé les deux entraîneurs de la rencontre, Arne Slot et Andoni Iraola.

«L’incident à Anfield fera l’objet d’une enquête approfondie. Nous apportons notre soutien au joueur et aux clubs», continue le communiqué.

Le match a ensuite repris à la 31e minute, après que l’arbitre de la rencontre a consigné l’incident.

Semenyo s’est ensuite illustré en seconde période en inscrivant un doublé (64e et 77e).

Photo AFP
Photo AFP

Les Reds l’ont finalement emporté en toute fin de rencontre grâce à des buts de l’Italien Federico Chiesa (88e) et de l’Égyptien Mohamed Salah (94e).

Publicité
Publicité