Angleterre: le match Liverpool-Bournemouth interrompu quelques minutes après des propos racistes contre un joueur

AFP
Le match d’ouverture de la saison 2025-2026 du championnat d’Angleterre Liverpool-Bournemouth (4-2) a été interrompu quelques minutes après que l’international ghanéen de Bournemouth, Antoine Semenyo, a été victime d’insultes racistes de la part d’un partisan de Liverpool.
«Le match de ce [vendredi] soir entre le Liverpool Football Club et l’AFC Bournemouth a été temporairement interrompu pendant la première mi-temps à la suite d’un signalement d’insultes discriminatoires en provenance du public, dirigées contre le joueur de Bournemouth, Antoine Semenyo», a indiqué la Premier League dans un communiqué.
• À lire aussi: Rooney se vide le cœur au sujet de Brady
• À lire aussi: Les arrivées de Son et Müller brisent la MLS
L’arbitre de la rencontre, Anthony Taylor, a arrêté le match, comme prévu par le protocole de la Premier League, à la 29e minute de jeu, une fois que l’attaquant ghanéen lui a rapporté les propos subis. Il a par la suite interpellé les deux entraîneurs de la rencontre, Arne Slot et Andoni Iraola.
«L’incident à Anfield fera l’objet d’une enquête approfondie. Nous apportons notre soutien au joueur et aux clubs», continue le communiqué.
Le match a ensuite repris à la 31e minute, après que l’arbitre de la rencontre a consigné l’incident.
Semenyo s’est ensuite illustré en seconde période en inscrivant un doublé (64e et 77e).

Les Reds l’ont finalement emporté en toute fin de rencontre grâce à des buts de l’Italien Federico Chiesa (88e) et de l’Égyptien Mohamed Salah (94e).