Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Anglade multiplie les bains de foule dans les comtés en danger

Photo Nicolas Lachance
Partager

Nicolas Lachance

2022-09-10T20:40:40Z
Partager

En chute libre à Montréal et à Laval selon un sondage Léger/The Gazette, la cheffe libérale multiplie les bains de foule dans les comtés traditionnellement rouges, incluant celui qu’elle détient depuis 2014. 

«On continue d’aller à la rencontre des citoyens. Et, c’est exactement ce qu’on fait dans nos tournées», a mentionné Dominique Anglade, indiquant que le vrai sondage était le 3 octobre prochain. «On est en campagne électorale pour présenter les enjeux dans toutes les régions.» 

Selon le sondage du quotidien montréalais, le PLQ récolte 28% des voix, la CAQ 24%, QS 19%, les conservateurs 13% et le PQ 7%. Traditionnellement, les libéraux avaient des avances beaucoup plus confortables dans ces deux secteurs. En 2018, le PLQ y récoltait 41 % des voix. 

Débats importants 

Selon Mme Anglade, les débats de chefs pourraient lui permettre de se faire valoir.  

«Les électeurs regardent sans doute les sondages (...) Mais ce que je pense que les électeurs regardent beaucoup, ce sont les propositions, ils vont être à l’écoute des débats et des enjeux dans les premières semaines», a-t-elle mentionné. 

Le sondeur Jean-Marc Léger affirme que «pour la première fois depuis longtemps, il y aura de véritables luttes dans les comtés montréalais comme Camille-Laurin, Maurice-Richard, Verdun ou Saint-Henri-Sainte-Anne et dans 5 des 6 comtés lavallois.» 

Dominique Anglade est la députée sortante dans Saint-Henri-Sainte-Anne.  

Son comté en danger 

Selon le site Internet Québec125, le candidat de CAQ Nicolas Huard-Isabelle devance la cheffe libérale de 2% avec 29% des voix. Celui de Québec solidaire est tout près derrière avec 26% des intentions de vote. 

Pour la deuxième fois en 48 heures, Dominique Anglade a décidé de faire campagne dans sa circonscription, y prenant des bains de foule et du porte-à-porte.  

En plus de son comté et ceux de Laval, Dominique Aglade souhaite faire des gains.  

Elle est allée deux fois en 24h dans la circonscription d’Orford, un comté perdu aux mains de la CAQ en 2018.  

«On est à l’offensive, absolument», a-t-elle assuré.  

Publicité
Publicité