Andrew Ranger remporte le GP3R une cinquième fois
Agence QMI
Parti deuxième derrière Marc-Antoine Camirand, Andrew Ranger a finalement remporté le Grand Prix de Trois-Rivières pour la cinquième fois de sa carrière durant une épreuve marquée par la casse, dimanche.
Le pilote de Roxton Pond, vainqueur en 2008, 2009, 2010 et 2012, a devancé au drapeau à damier Camirand et Louis-Philippe Dumoulin.
• À lire aussi: Un pilote de NASCAR prend une méchante débarque en célébrant
Les relances ont été nombreuses durant cette course, qui a dû être arrêtée à plusieurs reprises. Ranger s’est emparé de la tête au 21e tour et n’a plus regardé en arrière ensuite.
Quelques instants plus tard, de la fumée a commencé à se dégager de la voiture de l’un des favoris, Alexandre Tagliani. Cela a entraîné un autre drapeau rouge. Dès le retour en piste, trois autres pilotes ont vu leur épreuve prendre fin en raison d’un accident.
Mais la palme de l’incident le plus spectaculaire revient à Vittorio Ghirelli, qui a eu beaucoup de chance dans les circonstances. Avec 17 tours à faire, le moteur de sa voiture a pris en feu, et il a dû s’en extirper très rapidement.
La veille, Camirand, qui était en quête d’une troisième victoire consécutive à Trois-Rivières, a battu son propre record de tour de piste en qualifications. Le vétéran de 46 ans a parcouru les rues de la ville mauricienne en 1 min 06,377 s.