Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Andreas Johnsson passe aux Devils

Partager

TVA Sports

2020-10-10T22:46:10Z
Partager

Les Maple Leafs de Toronto ont échangé l’attaquant Andreas Johnsson aux Devils du New Jersey, samedi soir. 

En retour, les Leafs mettent la main sur un autre joueur d’avant, Joey Anderson. L’exercice visait surtout à libérer de la place sur la masse salariale de Toronto, qui est plutôt serré avec le plafond après la signature pour quatre ans et 20 millions $ de la veille du défenseur T.J. Brodie.  

Les Devils héritent donc du salaire annuel de 3,4 millions $ jusqu’en 2022-2023 de Johnsson, mais aussi d’un bon attaquant du top 6. Le Suédois de 25 ans a récolté 21 points en 43 matchs la saison dernière, étant affecté par une blessure.

Anderson, lui, a amassé six points en 18 matchs avec le New Jersey. Il a passé la plupart de son temps avec le club-école des Devils de Binghamton, y allant d’une belle récolte de 34 points en 44 parties. Devenu joueur autonome avec compensation au terme de la dernière campagne, il devra s’entendre avec les Maple Leafs.

Bogosian s'amène aussi 

Plus tard en soirée, la formation ontarienne a annoncé l'embauche de Zach Bogosian. 

Le défenseur droitier de 30 ans, qui vient de gagner la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay, a accepté un pacte d'un an, d'une valeur d'un million $. 

En 27 matchs avec les Sabres de Buffalo et le Lightning la saison dernière, Bogosian a amassé sept points (1 but, 6 aides). Il a ajouté quatre aides en 20 rencontres lors des séries éliminatoires.

L'athlète de 6 pi 3 po et 226 lb est reconnu pour sa robustesse. Le directeur général Kyle Dubas a expliqué au cours des derniers jours qu'il voulait faire des Maple Leafs une équipe plus difficile à affronter.

Publicité
Publicité