Andreas Athanasiou prolonge à Chicago

Agence QMI
L’attaquant Andreas Athanasiou est visiblement attiré par la possibilité de jouer en compagnie de Connor Bedard puisqu’il a accepté une prolongation de contrat de deux ans avec les Blackhawks de Chicago, mercredi.
• À lire aussi: Deux ans de plus en Californie pour Gavrikov
• À lire aussi: Bruce Richardson congédié
Selon plusieurs sources, dont NBC Sports Chicago, l’entente serait d’une valeur totale de 8,5 millions $. L’Ontarien bénéficiera d’une augmentation de salaire, lui qui avait accepté un pacte d’un an pour 3 millions $ en 2022.
Athanasiou devait de nouveau devenir joueur autonome sans compensation, mais les «Hawks» ont tenu à conserver les services de l’un de leurs deux marqueurs de 20 buts de la dernière campagne. L’athlète de 28 ans a ajouté 20 mentions d’aide pour un total de 40 points. Ce fut plus dur défensivement, comme en témoigne son différentiel de -29.
Évidemment, la perspective de jouer avec Bedard est alléchante. À moins d’une immense surprise, les Blackhawks, vainqueurs de la loterie du repêchage, jetteront leur dévolu sur lui avec le premier tour de parole.
En carrière, Athanasiou a récolté 236 points en 459 parties avec les Red Wings de Detroit, les Oilers d’Edmonton, les Kings de Los Angeles et les Blackhawks.