Andie MacDowell s’ouvre sur le syndrome souffrant qu’on lui a récemment diagnostiqué
Cover Media
Andie MacDowell a révélé dans l’émission The Drew Barrymore Show qu’on lui avait récemment diagnostiqué le syndrome du muscle piriforme.
• À lire aussi: Margaret Qualley donne pour la première fois la réplique à sa mère, Andie MacDowell
L’actrice souffrait le martyre et a envisagé le pire. «C’est un muscle qui serre le nerf sciatique et ça descendait dans ma jambe. J’ai cru que j’allais devoir me faire remplacer la hanche», a expliqué la star de 66 ans.
Le syndrome du muscle piriforme provoque des douleurs ou des engourdissements dans le bas et l’arrière de la jambe. Il survient lorsque ce muscle se contracte et comprime le nerf sciatique. Heureusement, la vedette de Quatre mariages et un enterrement a trouvé une solution efficace et sans intervention chirurgicale ni antidouleurs. Andie MacDowell a expliqué comment le fait de travailler avec un coach personnel a considérablement amélioré son état.
«Je dois faire travailler mes fesses et mes hanches. Je le fais tous les jours», a-t-elle déclaré, confirmant qu’elle ne souffre pratiquement plus. «C’est un miracle, vraiment.»
• À lire aussi: Drew Barrymore étonnée d'être toujours vivante après ses problèmes d'addiction
• À lire aussi: Drew Barrymore explique pourquoi elle évite la chirurgie esthétique
L'actrice du Jour de la marmotte a également raconté comment le fait de faire les exercices dits Peloton (un vélo stationnaire) avait exacerbé son état.
«Tout récemment, j’ai fait du Peloton comme une folle et ce n’est pas adapté à mon corps, et je me suis retrouvée avec des genoux et une hanche abîmés», a-t-elle admis. «J’ai cru que j’étais littéralement en train de m’effondrer et que j’allais devoir les faire remplacer.»
Andie MacDowell assure néanmoins que c’est moins grave qu’elle ne l’avait craint. L’usure du temps doit être prise en compte!
«Mais la bonne nouvelle, c’est que mes “pièces” vont bien. Mes genoux vont bien, sauf qu’ils vieillissent. Ils ont vieilli. Je m’entraîne très dur maintenant en faisant de la musculation. Je ne m’écroule pas», ajoute-t-elle.
L’exemple d’Andie MacDowell indique qu’avant d’entreprendre un programme intensif de musculation, il est préférable de s’assurer auprès d’un médecin qu’il est adapté à votre corps et à vos besoins.