Publicité
L'article provient de 24 heures

Andersson continue de susciter l’intérêt

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-05T18:05:04Z
Partager

Le défenseur des Flames de Calgary, Rasmus Andersson, continue de susciter l’intérêt sur le marché des transactions, une semaine après le repêchage et quatre jours après l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Andersson, droitier expérimenté et efficace des deux côtés de la patinoire, pourrait être échangé par Calgary alors qu’il ne reste qu’une saison à son contrat et qu’il semble peu probable qu’il veuille étirer son séjour en Alberta.

• À lire aussi: Peterka, un Mammoth heureux

• À lire aussi: Il était temps pour Ehlers de quitter Winnipeg

Comme le marché pour les défenseurs droitiers de son acabit ne manque pas d’acheteurs potentiels, Andersson a déjà fait l’objet d’offres faites aux Flames, dont une des Kings de Los Angeles qui était, semble-t-il, assez impressionnante.

Le problème, c’est qu’Andersson ne voulait pas signer de nouveau contrat à long terme là-bas.

Maintenant, ce sont les Golden Knights de Vegas et les Stars de Dallas qui sont actifs dans ce dossier, selon le site «The Fourth Period».

Les deux formations devraient cependant pouvoir ménager un peu de place dans leur masse salariale pour faire son acquisition.

Des deux équipes, Vegas semble être la plus sérieuse dans ses démarches, d’autant plus qu’Andersson privilégierait cette destination. L’organisation chercherait notamment à se départir du défenseur Ben Hutton pour libérer une place dans son arrière-garde.

Andersson, 29 ans, retrouverait à Vegas son ancien partenaire Noah Hanifin, avec qui il a connu un certain succès dans le passé au sein des Flames.

Les Golden Knights tentent actuellement de solidifier leur défense alors que le vétéran Alex Pietrangelo est aux prises avec une blessure qui l’empêchera de jouer en 2025-2026. L’équipe a également échangé le colossal arrière Nic Hague aux Predators de Nashville il y a quelques jours.

Publicité
Publicité