Ancien James Bond, Pierce Brosnan donne sa bénédiction à cet acteur pour les prochains films

Maxime Demers
Alors que la préproduction du prochain film de la saga James Bond s’est amorcée à Londres, les spéculations sur l’acteur qui sera choisi pour reprendre le rôle du célèbre agent 007 ont repris de plus belle. Et Pierce Brosnan a déjà un favori parmi les noms qui circulent.
• À lire aussi: Rumeur: ce serait lui le nouveau James Bond
• À lire aussi: Stéphane Rousseau a déjà été approché pour interpréter un méchant dans un film de James Bond
• À lire aussi: Liam Neeson a refusé de jouer James Bond pour une raison surprenante
L’acteur de 71 ans qui a interprété James Bond dans quatre films sortis entre 1995 et 2002 (dont GoldenEye et Demain ne meurt jamais) a récemment confié au site Yahoo Entertainment qu’il aimerait voir Aaron Taylor-Johnson succéder à Daniel Craig dans le costume du célèbre agent secret britannique.
L’acteur de 34 ans connu pour ses rôles dans Kraven le chasseur et Nosferatu figure sur la liste des candidats les plus souvent évoqués pour redonner vie au mythique personnage.
«Je pense qu’il serait très bon [pour le rôle]», a indiqué Pierce Brosnan en parlant d’Aaron Taylor-Johnson.
«Je l’ai choisi pour The Greatest, un film que j’ai produit il y a longtemps [en 2009] et il avait été excellent.
«C’était encore un très jeune homme, mais il était arrivé sur le plateau avec une passion et une énergie qui lui avaient permis de prendre sa place rapidement. Alors je pense que s’il veut le rôle et qu’il l’obtient, il serait formidable.»

• À lire aussi: Dwayne Johnson veut être le prochain James Bond
• À lire aussi: 10 stars en lice pour être le prochain James Bond
Outre Aaron Taylor-Johnson, les noms de Henry Cavill, Josh O’Connor et James Norton figurent aussi sur une courte liste d’acteurs pressentis pour le rôle.
Rappelons que le studio Amazon-MGM a récemment acquis le contrôle créatif de la franchise James Bond et a recruté deux nouveaux producteurs, Amy Pascal (Spider-Man) et David Heyman (Harry Potter), pour superviser la production des prochains longs métrages de la saga.
Le plus récent film de la franchise, Mourir peut attendre, le dernier avec Daniel Craig, a pris l’affiche en octobre 2021.