Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Amende de 2500$ pour l'église montréalaise qui a présenté le spectacle du chanteur pro-Trump

L'église l’évangélique Ministerios Restauración a défié les autorités qui n'avaient pas autorisé l'organisation de concerts

Le spectacle de Sean Feucht à l'église Ministerios Restauración vendredi.
Le spectacle de Sean Feucht à l'église Ministerios Restauración vendredi. PHOTO TIRÉE DU COMPTE X DE SEAN FEUCHT
Partager
Photo portrait de Olivier Faucher

Olivier Faucher

2025-07-26T18:23:49Z
Partager

L'église montréalaise qui a présenté le spectacle du chanteur pro-Trump controversé vendredi devra payer une amende de 2500$ pour avoir défié les autorités qui n’avaient pas autorisé l’événement. 

• À lire aussi: Un chanteur américain pro-Trump performe à Montréal malgré l'interdiction de la Ville

L’arrondissement Plateau-Mont-Royal a émis un constat d’infraction à l’Église l’évangélique Ministerios Restauración, a confirmé le cabinet de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, samedi.

L’établissement religieux n’avait pas rappelé Le Journal au moment de publier ce texte.

L’église a présenté vendredi le concert de Sean Feucht, un chanteur américain décrit par des médias comme un «nationaliste chrétien» qui s’associe au mouvement «Make America Great Again» du président Donald Trump.

Des médias sur place ont rapporté que des manifestants se sont présentés pour s’opposer au spectacle et qu’un homme a été arrêté pour entrave.

En raison de ses prises de position, l’artiste controversé avait vu ses concerts être annulés les uns après les autres dans différentes villes canadiennes, dont Québec et Halifax.

Son passage à Montréal a scandalisé l’administration Plante pour qui le chanteur va «à l’encontre des valeurs prônées à Montréal», dont «l’inclusion et le respect».

En effectuant des vérifications, la Ville a découvert que l’église n’avait pas le permis de l’arrondissement nécessaire de pour organiser un concert.

Dans une publication sur X samedi, Sean Feucht a dénoncé l'amende envoyée à l'Église. «Tous les Canadiens devraient être embarassés/préoccupés par cela», a--t-il écrit.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité