Améliorations aux installations vélo pour se rendre au FEQ
Le corridor cyclable sera prolongé et des espaces de stationnement pour les vélos seront ajoutés


Stéphanie Martin
La Ville de Québec facilitera les déplacements à vélo vers le Festival d’été dans le contexte de la grève qui perturbe le service d’autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC).
• À lire aussi: Service de vélopartage: àVélo a connu son record d’utilisation vendredi dernier
• À lire aussi: FEQ et grève au RTC: aucun débordement dans la circulation, note la Ville
La Municipalité a annoncé ces améliorations mardi, avec six jours à faire à cette présentation 2025 du Festival d’été de Québec (FEQ).
«En raison d’un achalandage deux fois plus élevé que l’an dernier sur le corridor cyclable mis en place sur la Grande-Allée, selon les données recueillies jusqu’à maintenant, la Ville prolonge dès aujourd’hui le tronçon balisé à partir du boulevard Laurier, et ce de l’avenue Belvédère jusqu’à l’avenue Marguerite-Bourgeoys», a-t-on indiqué par communiqué.
De plus, la popularité du vélo nécessitait l’ajout d’ancrages dans le secteur des Plaines. On ajoutera donc 600 espaces supplémentaires pour stationner les vélos.
La Ville rappelle aussi aux automobilistes l’importance de respecter la signalisation et le Code de la sécurité routière en ce qui concerne le stationnement. Elle souligne qu’il est interdit de se stationner à moins de cinq mètres d’une intersection et à moins de 1,5 mètre d’une borne d’incendie. Les entrées charretières doivent aussi être dégagées en tout temps.